Google Assistant est installée sur 400 millions d’appareils

Dans un billet de blog, Google annonce que son intelligence artificielle est actuellement utilisée sur 400 millions d’appareils. Quant aux haut-parleurs connectés, il en a vendu des dizaines de millions d’unités en 2017.

2017 fut une très bonne année pour Google Assistant et pour les Google Home. Dans un nouveau billet de blog, la firme de Mountain View nous apprend qu’actuellement, Google Assistant est déjà installée sur plus de 400 millions d’appareils. Il s’agit de haut-parleurs connectés, de smartphones, mais aussi de télévisions, de montres et de casques audio.

En ce qui concerne ses haut-parleurs connectés, la firme indique également qu’en 2017, elle a vendu « des dizaines de millions d’appareils Google pour la maison ». Et avec le lancement du Google Home Mini, une version low-cost du Google Home présenté en 2016, les ventes ont encore augmenté. « En fait, nous avons vendu plus d’un appareil Google Home chaque seconde depuis que Google Home Mini a été lancé en octobre », écrit en effet le géant américain.

> Lire aussi :  Google veut vous faire voir la vie en rose

Le succès de ces haut-parleurs est important pour Google qui, depuis quelques années, s’intéresse de plus en plus au hardware. D’ailleurs, en plus de proposer les Google Home, la firme a aussi désormais sa propre marque de smartphones.

Et pour la première fois, Google participe au CES de Las Vegas. La firme compte y présenter son écosystème et pourrait aussi lever le voile sur des nouveautés importantes. Si tel sera le cas, nous ne manquerons pas d’évoquer celles-ci.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.