Passer au contenu

Google Chrome écrase le marché des navigateurs mais ce concurrent résiste

Le secteur des navigateurs web est toujours aussi dominé par Google, mais ses rivaux ne s’avouent pas vaincus.

En matière de navigateurs web, la domination sans partage de Google Chrome ne surprendra pas grand monde. Au fil du temps, le géant de la Tech a amélioré son système qui plaît au grand public de par sa simplicité d’utilisation et sa fluidité.

Mais la concurrence n’est clairement pas prête de s’avouer vaincue. Atlas VPN vient justement de publier une étude intéressante sur le sujet. Les experts se sont appuyés sur les données de GlobalStates et InternetWorldStats pour mener à bien leur travail.

Les rivaux de Google Chrome ont chacun leurs atouts

Sans surprises, Google Chrome se taille donc la part du lion avec 64 % de part de marché et 3,3 milliards d’utilisateurs dans le monde. En seconde position, Safari, le navigateur d’Apple reste solide en rassemblant 20 % de tous les internautes, et il dépasse le milliard d’utilisateurs.

Microsoft Edge est quant à lui troisième avec 4 % du marché global et 212 millions d’internautes qui recourent à ses services. Firefox se situe à la quatrième place avec 179 millions d’utilisateurs et 3 % du total. Enfin, Samsung Internet est cinquième avec 150 millions d’utilisateurs, et 2,85 % du marché global.

Selon Atlas VPN, chaque navigateur a des outils différents aux yeux des internautes. Ainsi, ceux qui utilisent Chrome peuvent s’appuyer sur les nombreux services de Google comme YouTube, Maps, Drive et Mail. De son côté, le succès de Safari repose sur son imbrication avec les Mac et les iPhone, et le public apprécie par ailleurs ses options de sécurité.

Même chose pour Firefox qui séduit par ses fonctionnalités liées à la sécurité et à la confidentialité des données. Quant à Edge, il bénéficie beaucoup de sa position de navigateur par défaut sur Windows. Le fait qu’il ne soit pas si simple que ça pour de nombreux utilisateurs de changer de navigateur expliquerait même sa très bonne résistance. À tel point que certains analystes tablent sur le fait que le service de Microsoft pourrait prochainement dépasser Safari.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
1 commentaire
1 commentaire
  1. Attention, il y a des navigateurs qui se repose sur Chrome, mais ne sont pas Chrome. Exemple : Brave. Est-il vu comme Chrome ou non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *