Google Chrome va bloquer les publicités Flash à partir de septembre

Google Chrome vient-il de signer l’arrêt de mort des publicités Flash ?

Laptop ASUS pixabay

En juin, Google avait annoncé qu’il a l’intention de mettre en pause les contenus flash qui ne sont pas importants pour les pages. Cette option était ainsi déjà disponible sur la beta de son navigateur depuis un moment et aujourd’hui, on apprend que cette fonctionnalité arrivera officiellement sur Google Chrome le 1er septembre. 

Google expliquait qu’il n’a pas l’intention de tuer la technologie flash, mais simplement d’arrêter les contenus en auto-play qui se chargent et qui ne sont pas importants pour l’expérience de l’internaute. Mais dans une nouvelle publication sur le compte Google Plus d’AdWords, la firme de Mountain View fait comprendre que ce sont notamment les publicités Flash qui sont ciblées.

Et comme certaines publicités Google utilisent encore cette technologie, celui-ci met à disposition un outil qui permettra aux utilisateurs d’AdWords de convertir des publicités Flash en pubs HTML5, si cela n’est pas fait automatiquement.

Initialement, l’idée de Google était de réduire la consommation de ressources et donc de batterie sur les laptop, en éliminant les contenus Flash inutiles. Cependant, depuis, cette technologie est devenue encore plus impopulaire à cause des failles qui l’on affectées.

« Personne ne prend le temps de réécrire ses outils pour passer au langage HTML5 car on s’attend que Flash soit éternel. Il est temps qu’Adobe annonce une date de fin de vie pour Flash », écrivait, par exemple, Alex Stamos, le directeur de la sécurité de Facebook.

(Source)


Nos dernières vidéos

Send this to a friend