Connect with us

Actualités

Google Lens s’invite sur la caméra de votre smartphone

Déjà accessible sur Google Assistant et Google Photos, la technologie Lens arrive également sur les applications caméra de certaines marques de smartphones.

Il y a

le

Après Google Assistant et Google Photos, la technologie Lens de la firme de Mountain View débarque aussi sur les applications caméra de certaines marques de smartphones.

Présenté l’année dernière, Lens utilise les avancées de Google en matière de vision artificielle afin de détecter du texte ou bien des objets, pour fournir des informations pertinentes à l’utilisateur (en substance, au lieu de chercher sur Google ou de demander à Assistant, il vous suffit de pointer la caméra de votre smartphone sur un objet).

Le fonctionnement de Lens n’est pas sans rappeler Goggles, une application proposée depuis des années par la firme et qui permettait notamment de lire des codes QR et des code barre. Avec Lens, la technologie est cependant plus avancée, et utilise les derniers progrès de la firme en matière d’IA.

Durant sa conférence I/O, Google a annoncé que Lens sera aussi disponible sur les applications caméra des smartphones Pixel, mais également sur celles de certains modèles compatibles de LG, Motorola, Xiaomi, Sony, HMD/Nokia/ Transsion, TCL, OnePlus, BQ et Asus. En revanche, on ne sait pas quand Google Lens arrivera sur les caméras des smartphones utilisant la langue française.

> Lire aussi :  L’IA de Google Lens identifie désormais les objets qui vous plaisent

De nouvelles fonctionnalités pour Google Lens

En plus d’avoir annoncé l’arrivé de Lens sur les applications caméra, Google a également levé le voile sur trois nouvelles fonctionnalités.

Tout d’abord, Google Lens vous permettra de pointer votre smartphone vers un livre, un menu ou une inscription, pour sélectionner du texte en temps réel (sans prendre de photos). « Par exemple, si vous êtes dans un restaurant et voyez le nom d’un plat que vous ne reconnaissez pas. Lens vous montrera une image pour vous donner une meilleure idée », explique la firme.

Lens peut également vous donner des suggestions : « Si une tenue ou un objet de décoration attire votre attention, vous pouvez ouvrir Lens et non seulement obtenir des informations sur ces articles spécifiques, comme des critiques, mais voir des choses dans un style similaire qui correspondent à l’apparence que vous aimez ».

Enfin, comme vous pouvez le voir sur l’animation ci-dessous, Lens peut également fonctionner en temps réel pour vous informer sur les objets environnants.

> Lire aussi :  L’IA de Google Lens identifie désormais les objets qui vous plaisent

1 commentaire

1 Commentaire

  1. newsoftpclab

    15 mai 2018 at 10 h 33 min

    Et si on le pointe vers une personne?On a son identité?Quelle bond en avant pour plus de securite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests