Google Real Time : nouvelles fonctionnalités et une page dédiée pour la recherche en temps réel de Google

Google avait intégré en décembre 2009 les résultats de recherche en temps réel, visibles déjà sous forme de flux auto-actualisés dans ses pages de résultats, issus de Facebook, MySpace, FriendFeed, Jaiku, Identi.ca et bien sûr Twitter. Google a annoncé hier l’intégration de nouvelles fonctionnalités dans son Realtime, qui sont maintenant accessibles sur une page dédiée

Google avait intégré en décembre 2009 les résultats de recherche en temps réel, visibles déjà sous forme de flux auto-actualisés dans ses pages de résultats, issus de Facebook, MySpace, FriendFeed, Jaiku, Identi.ca et bien sûr Twitter.

Google a annoncé hier l’intégration de nouvelles fonctionnalités dans son Realtime, qui sont maintenant accessibles sur une page dédiée : http://www.google.com/landing/realtime/

Suivre les discussions Twitter en direct et en intégralité

Sur cette page flambant neuve, les options concernant les résultats en temps réel sont plus nombreuses et pointues que sur la page standard. Ainsi il est par exemple possible de filtrer les résultats par zone géographique. Mais la grande et puissante nouveauté est la possibilité de suivre une conversation, par exemple sur Twitter, à partir d’un point donné, puis de naviguer dans celle-ci avant et après sur une timeline comme avec un bon vieux magnéto, avec un graphe matérialisant « l’intensité » des discussions. Une fonction que Twitter est infoutu de proposer sur son site web, mais qui est déjà accessible via son client iPhone par exemple.

Autre nouveauté : la possibilité de paramétrer des Alertes Google à partir d’une recherche temps réel, même si je ne vois pas l’intérêt d’être alerté à postériori d’un résultat de recherche que l’on souhaite avoir en temps réel mais bon cela aura aussi certainement son utilité car chez Google on a oublié d’être con et on a rarement pour habitude de surcharger ses pages avec des trucs qui ne servent à rien.

Je crois que ces nouveautés vont être très prisées des utilisateurs de Twitter, qu’ils soient professionnels du web, du marketing ou des médias.


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Ce genre de recherche doit nécessiter une puissance énorme, ca ne m’étonne pas tellement que twitter ne souhaite pas l’implémenter immédiatement.

  2. Ce service existe déjà ici: http://www.48ers.com/

    Le moteur est vraiment bien. Le plus impressionnant est que l’on peut voir les statuts Facebook d’inconnu et accéder a des photos normalement inaccessible si l’on est pas amis avec la personne….inquiétant !

  3. Pingback: links for 2010-08-31 « Ikan66

  4. Je viens d’essayer ce service sur quelques requêtes, et c’est quand même assez spammy pour les résultats. Mais ça m’a permis de découvrir 2-3 nouveautés, ce service semble donc avoir une utilité.

  5. Pingback: Google News intègre les infos "les plus partagées" de Twitter

  6. Pingback: Google News intègre les infos « les plus partagées » de Twitter dans son portail | ME

  7. I dont know what things to say. this is probably the most effective websites Ive read. Youre so insightful, have much real stuff to make towards table. I hope more people read this and acquire the things i got from this: clls. Great job and great blog. I cant wait to see more, keep em comin!

Répondre