Suivez-nous

E-commerce

Google réinvente le e-commerce en lançant aujourd’hui Shoploop

Le commerce en ligne connait certaines limites auxquelles Google aurait trouvé une solution grâce à Shoploop.

Il y a

  

le

 
google-shoploop
© Google

Aujourd’hui, Google inaugure une nouvelle façon de vendre des produits en ligne en présentant Shoploop. Cette plateforme vidéo interactive permet de présenter de nombreux produits aux consommateurs pour les inciter à les acheter. Ce processus ressemble à ce que l’on connaît avec Amazon Live. 

Comme Amazon Live est la version Téléachat de Twitch, Shoploop suit ce même modèle en devenant le YouTube dédié à la vente. Lax Poojary, directeur général de Shoploop, a écrit dans un article de blog que cette solution permet aux consommateurs de se faire une idée réelle de ce qu’ils achètent sans avoir à se rendre dans un magasin physique.

Shoploop opte pour un format vidéo limité à 90 secondes, ce qui pousse les créateurs de contenu à être très persuasifs en ce court laps de temps. Dans son article, Google explique que les catégories liées à la beauté seront les premières à inaugurer la plateforme.

Une nouvelle façon de faire des achats en ligne.

Côté client, Shoploop permet d’enregistrer un produit pour l’acheter plus tard ou passer directement à la caisse sur le site web du commerçant. Il est également possible de suivre les créateurs et de partager leur contenu.

Voici comment Google décrit ce nouveau service : « L’expérience sur Shoploop est plus interactive que le simple défilement d’images, de titres et de descriptions sur un site de commerce électronique traditionnel. Toutes les vidéos de Shoploop ont une durée inférieure à 90 secondes et vous permettent de découvrir de nouveaux produits de manière divertissante, que vous souhaitiez essayer des autocollants pour ongles à domicile, raviver vos cheveux du deuxième jour ou obtenir un correcteur qui couvre entièrement vos cheveux. »

Shoploop est en ligne depuis aujourd’hui, bien qu’il ne soit disponible que sur mobile. Google dit qu’il est en train de travailler sur une version desktop, qui sera bientôt lancée.

Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
89,8 M avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Laurent

    18 juillet 2020 at 9 h 57 min

    Sur tous pas disponible en France pour le moment, merci de mettre à jour votre article…

  2. Mick

    21 juillet 2020 at 10 h 43 min

    Le made in France est-il encore un argument pour se faire une place sous les projecteurs ?

    Tout le monde trouvera certainement cool la vidéo teaser du concept Shoploop

    Ma startup a créé une solution de captation de témoignages clients en vidéo il y a plusieurs mois : apiclients.fr

    API Clients permet de capter les avis et témoignages vidéo des clients/visiteurs d’une marque pour automatiser la création de contenus authentiques à fort impact marketing.

    API Clients est déjà opérationnel, s’inscrit dans la tendance actuelle, elle est fabrique en France, avec des emplois et des développeurs français derrière.

    @PresseCitron, on cherche a accélérer notre visibilité auprès des médias, si ça vous intéresse on peut échanger pour parler d’innovation à la française 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests