Connect with us
Red top

Réseaux sociaux

Google+ : vous pouvez maintenant « ignorer » des membres sans les bloquer

Google+ lance la fonction « Ignorer », qui permet de ne plus recevoir les posts d’une personne dans son flux, de ne plus être notifié de ses activités, et de ne plus la voir dans ses cercles.

Il y a

le

Google+, le réseau social de Google, l’avait annoncé dès son lancement : une de ses principales préoccupations est de proposer une expérience sociale (ou relationnelle) la plus proche possible des relations dans la vraie vie, avec bien sûr toutes les nuances que cela suppose.

Afin de renforcer ce côté « organique », Google+ procède par petites touches en proposant très régulièrement des améliorations de ses algorithmes, qui se traduisent pas davantage de filtres paramétrables pour les utilisateurs. C’est ainsi que vient d’arriver une nouvelle option intermédiaire entre accepter ou bloquer un membre : Ignorer.

La fonction « Ignorer » de Google+, moins radicale que « Bloquer », permet de ne plus recevoir les posts d’une personne dans son flux, de ne plus être notifié de ses activités, et de ne plus la voir dans ses cercles. Il est possible d’activer cette option dans les notifications, dans les messages rentrants, ou, par lots dans la page des cercles.

> Lire aussi :  Google : des écouteurs avec un « câble interactif » qui pourrait remplacer nos mots de passe

Comme le blocage d’un membre, l’action « Ignorer » est réversible.

13 Commentaires

13 Commentaires

  1. Pingback: Google+ : vous pouvez maintenant "ignorer" des membres sans les bloquer | firefox-comicsandgeek | Scoop.it

  2. luminothérapie

    29 août 2011 at 11 h 11 min

    super projet ce google plus mais ha^te de pouvoir s’y mettre. Y en a t il parmi vous qui ont eu la chance d avoir un compte dans la version test ? ou y a t il des moyens pour pouvoir se créer un compte sans accéder à la page « google plus est encore en version test »

  3. NatCordeaux

    29 août 2011 at 11 h 28 min

    Pas d’accord avec toi :
    La fonction « ignorer » est complétement différente que « bloquer » ne serait-ce que par son sens de (non)visibilité : si je bloque QQ1 c’est pour pas qu’il me voit, si j’ignore QQ1 c’est moi qui ne le vois pas !
    En revanche, je ne trouve aucune utilité à « ignorer »… je ne l’encercle pas et je ne le vois pas. à moi de ne pas aller fouiller dans les « extérieurs »
    Donc pour moi pas une « sous » fonction de bloquer mais quelque chose de complétement différente et inutile.

  4. Pingback: Google+ : vous pouvez maintenant "ignorer" des membres sans les bloquer | Adopter Google+ | Scoop.it

  5. Sylvain Bui

    29 août 2011 at 11 h 31 min

    toute amélioration, aussi petite soit elle, est bonne a prendre 🙂

  6. Pingback: Google+ : vous pouvez maintenant "ignorer" des membres sans les bloquer | Ma veille TIC | Scoop.it

  7. Eric

    29 août 2011 at 12 h 07 min

    @NatCordeaux : pourquoi dis-tu « pas d’accord avec toi » ? Je précise bien que la fonction ignorer est différente de bloquer

  8. NatCordeaux

    29 août 2011 at 14 h 21 min

    pardon, je me suis mal exprimée… Je voulais dire qu’on ne pouvait pas comparer ou opposer ces deux fonctions dont l’utilité et le résultat sont radicalement opposés (sens de la non visibilité). Tu ne dis pas qu’elle est différente, tu dis qu’elle est intermédiaire et moins radicale. Or elles n’ont pas du tout la même fonction. à mon sens l’une ne remplace pas l’autre.

  9. design de site

    29 août 2011 at 16 h 57 min

    pas pratique effectivement… on s’abonne a des personnes qui ecrivent comme elle tweetent resultat ma timeline est bouchée par une seule personne > donc je me vois contraint de l’ignorer…

    a croire que certains ont déja abandonné FB !

  10. UtilisateurAndroid

    29 août 2011 at 21 h 52 min

    Je ne comprends pas trop l’interêt de cette nouvelle fonction. Si voir ce q’un contact publie sans que lui voit ce que l’on raconte, mouais…

  11. Pingback: Google+ : vous pouvez maintenant "ignorer" des membres sans les bloquer | Contre l'Éducation. Tout contre. | Scoop.it

  12. Blog marketing

    30 août 2011 at 19 h 31 min

    Voila une bonne nouvelle, je vais enfin pouvoir ignorer tous mes amis et me retrouver seul à nouveau :p

  13. Pingback: Google+ : vous pouvez maintenant "ignorer" des membres sans les bloquer | SocialWebBusiness | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests