GoPro veut enter en bourse et compte lever 100 millions de dollars

Le fabricant de caméras GoPro a déposé son dossier d’introduction en bourse.

gopro app

Cela faisait déjà quelques mois que nous savions que GoPro avait pour ambition d’entrer en bourse. Cette fois, c’est confirmé puisque la société californienne a déposé son dossier d’introduction en bourse auprès du régulateur américain. Elle compte être listée sur le NASDAQ et lever 100 millions de dollars.

Fondée en 2004 par Nick Woodman, qui souhaitait filmer ses séances de surf, GoPro est né d’une nécessité pratique non adressée (comme beaucoup de vraies réussites). Le premier modèle de la GoPro était une caméra miniature résistante à l’eau et aux chocs. Les produits de la société ont rapidement conquis le cœur des pratiquants de sports extrêmes et, plus tard, des passionnés de pilotage de drones, et également les médias. Il s’agit de produits de niches qui sont largement connus du public.

Ces dernières années, alors que les petites caméras tendent à être cannibalisées par les smartphones, et malgré une rude concurrence, GoPro a su maintenir sa compétitivité. D’après un rapport d’IDC, GoPro aurait obtenu 30.4 % de part sur le marché des caméscopes numériques, en 2013.

Par ailleurs, le dossier d’introduction en bourse du constructeur nous révèle quelques chiffres clés. En 2013, les revenus de GoPro auraient frôlé le milliard de dollars et les profits de celui-ci s’élèvent à 60.6 millions de dollars. Depuis 2011, les revenus de GoPro n’ont cessé de doubler.

Actuellement, la société est largement connue pour ses caméras de sports extrêmes. Elle vend également d’autres équipements accessoires, dont ceux qui permettent à la caméra d’être fixée n’importe où. Son dossier est accessible via ce lien.

(Source)


  • Gamescom 2017 : notre expérience #TameTheTrack chez Ford Performance

    Ce mardi, nous étions de passage à la Gamescom 2017 à Cologne, avec un arrêt du côté de chez Ford Performance, qui propose une expérience #TameTheTrack étonnante, et qui justifie pleinement sa présence à cette grand messe du jeu vidéo. Explications. […]

  • Découvrez le smartphone de Lamborghini à 2450 dollars

    Vous avez toujours rêvé d’une Lamborghini ? Malheureusement comme pour beaucoup, ce rêve est inaccessible et restera donc au statut de rêve, du moins pour les voitures… Il existe désormais un autre produit griffé de la célèbre marque italienne, il s’agit d’un smartphone et ce dernier sera nettement plus accessible, même s’il reste relativement onéreux ! […]

  • Western Digital dévoile son nouveau disque dur externe WD My Book Duo de 20 To

    Dans la guerre du stockage, les constructeurs sont en quête perpétuelle de produits offrant des records de capacité, le nouveau disque dur externe de Western Digital est précisément ce genre de produit, puisqu’il offre une capacité record de 20 To ! Le WD My Book Duo est en effet équipé de deux disques de 10 To chacun […]

Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Je me permets de faire un follow-up sur cette introduction en bourse : Le prix initial de 24$ (souscription) a rapidement explosé : actuellement le titre GoPro se vend pour 42$ environ, en hausse de 75% sur son premier mois de cotation !

    Dingue, non ? Qu’en penser ?

Send this to a friend