Suivez-nous

Smartphones

Huawei a aussi officialisé son premier produit sous HarmonyOS

Le premier appareil sous HarmonyOS (ou HongMeng OS) n’est pas un smartphone, mais une télévision intelligente.

Il y a

le

La télé Honor Vision de Huawei sous HongMeng OS ou HarmonyOS
© Honor (via Twitter)

La semaine dernière, Huawei a finalement officialisé son système d’exploitation, appelé HongMeng OS en Chine, et HarmonyOS à l’international. Souvent décrit par les médias comme une alternative à Android pour les smartphones, pour les smartphones, HamronyOS est en réalité conçu pour tous les types d’appareils.

Officiellement, tant que c’est possible, Huawei compte rester sur Android pour les mobiles. En revanche, HarmonyOS pourra équiper d’autres types d’appareils, dont les écrans connectés et les télévisions.

Éventuellement, si Huawei ne peut plus utiliser Android, il lui sera possible de faire basculer ses smartphones vers HarmonyOS.

Le premier appareil sous HarmonyOS est une télévision, lancée en Chine

Le premier produit Huawei (ou plutôt Honor) sous HarmonyOS n’est donc pas un smartphone, mais une télévision connectée, que le constructeur décrit également comme un écran « smart ».

Il s’agit de la télévision Honor Vision, ainsi que de sa version « Pro » (avec d’une caméra pop-up et de fonctionnalité IA pour la reconnaissance faciale, la détection des gestes de l’utilisateur, etc.). Comme l’expliquent nos confrères d’Engadget, cette télévision est équipée d’un SoC et de composants électroniques fabriqués par la branche HiSilicon de Huawei.

George Zhao, président de la marque Honor de Huawei, aurait expliqué qu’il ne s’agit pas seulement d’une télévision, mais également d’un hub d’informations et d’un centre de contrôle pour tous les objets connectés de la maison. De ce fait, en plus de jouer le rôle de la télé, la Honor Vision pourrait donc aussi concurrencer les appareils tels que le Nest Home Hub de Google.

Engadget explique que les utilisateurs de la Honor Vision pourront utiliser leurs smartphones pour télécommander la télévision et rechercher des programmes à regarder. Les smartphones pourront également servir d’outils de saisie sur ces écrans et il sera même possible de projeter des fichiers depuis un smartphone vers la Honor Vision.

Toutes les versions de ce nouveau produit auraient un écran de 55 pouces, et une résolution 4K HDR.

Proposée en Chine, la version Pro de la Honor Vision coûtera l’équivalent de 680 dollars tandis que la version standard coûtera l’équivalent de 538 dollars.

Rappelons que dans un premier temps, Huawei proposera ses produits utilisant HarmonyOS en Chine. Mais plus tard, le constructeur proposera également son système d’exploitation sur le marché international.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. BOBOSS29

    12 août 2019 at 13 h 50 min

    sur une TV connectée je m’attend à retrouver YOUTUBE, OCS, CANAL PLAY, NETFLIX, MOLOTOV, pourquoi pas quelques jeux simples. là en gros ça fait un équivalent chromecast d’après l’article et permet de controler son matos connecté… Ce n’est pas ce que j’attend d’une TV connecté (un chromecast ça coute 50 euros…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests