[IFA 2012] Galaxy Camera : le nouvel ovni de Samsung

Samsung a dévoilé hier un appareil hybride d’un nouveau genre avec le Galaxy Camera. Un véritable APN compact doté d’un confortable écran de 4.8 pouces, de Jelly Bean et d’une connectivité WiFi, 3G ou 4G caractérisent l’appareil.

Samsung vient encore de frapper un grand coup avec un appareil hybride à mi-chemin entre le smartphone ou plutôt le baladeur multimédia et l’APN compact.

Pressenti pour être présenté de concert avec le Galaxy Note II, il a bien été dévoilé hier.

Un APN compact aux fonctionnalités innovantes

Le Galaxy Camera, c’est avant tout un véritable compact avec un capteur CMOS rétro-éclairé 1/2.3″ de 16 MPixels, ce qui lui permettra de prendre des photos dans des conditions de faible luminosité. Il dispose d’un zoom optique conséquent de 21 fois, peut filmer en 1080p à 30 ips et aussi au ralenti en enregistrant 120 ips en qualité 720 par 480 pixels (qui seront ensuite lues à un framerate moindre). Et les modes aussi singuliers les uns que les autres foisonnent. Le Blue Sky Mode pour s’assurer que le ciel n’apparaît pas délavé dans les photos alors que le Light Trace Mode gère mieux les sources lumineuses lors des prises de nuit. Sont également proposés les modes Smart Pro Mode, Action Freeze Mode… Il est également possible de commander le Galaxy Camera par la voix pour zoomer et pour prendre les photos. Enfin, l’utilisateur pourra directement partager ses photos sur les réseau sociaux sans même passer par des applis. On notera également la possibilité de le commander à distance via son smartphone, l’écran de l’APN apparaissant alors sur celui du smartphone.

Voilà pour l’APN dans ses grandes lignes et pour les fonctionnalités originales.

CPU quad coeur, Jelly Bean, écran de 4.8″ et connectivité complète

Côté spécifications, il tourne sous Android 4.1, alias Jelly Bean (alors que le Coolpix S800c de Nikon tourne sous Android 2.3). Il embarque un SoC avec processeur quad coeur cadencé à 1.4 GHz. Son écran Super Clear LCD de 4.8 pouces affiche 1280 par 720 pixels. L’ensemble est alimenté par une batterie de 1650 mAh qui sera peut-être un peu légère pour une autonomie confortable.

Epais de seulement 19 mm et pesant 305 grammes, il présente une connectivité Bluetooth 4.0 et est décliné en versions 3G+WiFi, 4G+WiFi et WiFi. Sa mémoire interne de 8 Go peut être étendue grâce à la présence d’un emplacement pour carte mémoire microSDHC. Il supporte conjointement le A-GPS et le GLONASS, permettant ainsi la géolocalisation des photos. Il dispose d’une sortie HDMI (v1.4).

Reste à connaître le prix d’un tel joujou. Samsung a indiqué qu’il serait disponible dès octobre auprès des revendeurs et des opérateurs mobiles.


Galaxy Camera : le nouvel ovni de Samsung"]

Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Et en combien de temps démarre-t-il?
    Parce que ce que j’apprécie avec mon appareil photo c’est qu’il s’allume instantanément.
    Un APN sous Android avec 2 jours d’autonomie qui doit rester allumé ou qui met plus d’une minute à démarrer ça ne serait pas très intéressant AMHA.

  2. Tout à fait d’accord avec Pat. Le problème de mélanger les genres, c’est qu’on y perd au niveau autonomie pour l’appareil photo – en utilisation intensive des autres fonctions – et quand on voudra prendre une photo, il risque d’être à cours de batterie. À voir cela dit, parce qu’on peut imaginer le laisser allumer le temps d’un trip, et alors là c’est peut-être aussi pratique.

Send this to a friend