IFA 2017 : Logitech présente un duo clavier/souris sans-fil pour les joueurs

Logitech a profité de l’IFA pour annoncer le lancement de deux nouveaux périphériques sans-fil destinés aux joueurs. La souris G603 et le clavier mécanique Logitech G613.

Logitech

Logitech est présent du côté de Berlin et a profité de la grand-messe européenne de l’électronique pour dévoiler deux produits. Ces derniers viennent compléter la gamme de périphériques dédiés aux jeux vidéo du fabricant suisse.

La souris Logitech G603

C’est sous sa marque Logitech G que Logitech a annoncé la souris sans-fil G603. Un modèle équipé du nouveau capteur optique HERO pour High Efficiency Rater Optique. Selon Logitech, ce capteur apporte « une efficacité next-gen, grâce au meilleur capteur optique jamais conçu pour le gaming sans fil». Le capteur HERO « offre une précision jusqu’à 12 000 DPI sans effet d’accélération ou de lissage et 10 fois l’efficacité énergétique des capteurs de la génération précédente ». Logitech annonce que sa G603 peut offrir plus de 500 heures de jeux sans interruption (mode HI) avec deux piles AA et 18 mois d’autonomie en utilisation normale.

À noter que la souris peut fonctionner avec une seule pile AA. Cela permet de réduire son poids (112,3 grammes avec 1 pile AA et 135,7 grammes avec 2 piles).

Concernant LIGHTSPEED, Logitech précise que cette technologie de liaison sans-fil offre une une réactivité équivalente à celle d’une souris gaming filaire. Avec un taux de transfert allant jusqu’à 1000 Hz en mode HI.

Au niveau du design de la souris, ses dimensions sont 124 x 68 x 43 mm et elle possède six boutons programmables.

Logitech annonce que sa souris G603 LIGHTSPEED sera disponible en septembre au tarif de 79,99 euros.

Le clavier Logitech G613

Le clavier sans-fil mécanique G613 profite lui aussi des dernières innovations de Logitech G. Il embarque la technologie sans-fil LIGHTSPEED pour un taux de rapport de 1 milliseconde et une connectivité Bluetooth multipériphériques. Logitech annonce jusqu’à 18 mois d’autonomie avec deux piles AA pour son clavier qui comprend six touches G programmables.

Il est équipé des interrupteurs mécaniques Romer-G, ces derniers ont pour particularité de s’activer après un parcours de 1,5 mm et une force de pression égale à 45 g. Les dimensions du clavier sont plutôt normales (478 x 216 x 33 mm) pour un poids de 1 460 grammes avec 2 piles AA (1 410 grammes sans les piles).

On notera également un look très sobre et sage pour un modèle destiné aux gamers. Le clavier G613 sera lui aussi disponible dès le mois de septembre au tarif de 149 euros.

À noter qu’un nouveau tapis de souris grand format a été annoncé, le Logitech G840. Extralarge (900 x 400 mm pour une épaisseur de 3 mm), il peut accueillir un clavier ainsi qu’une souris et sera proposé au tarif de 49,99 euros.


Nos dernières vidéos