Suivez-nous

Cinéma

Indiana Jones 5 : Harrison Ford place la barre très haut

Harrison Ford dévoile de sérieuses ambitions pour le prochain épisode de la saga Indiana Jones. Explications.

Il y a

  

le

 
Indiana Jones 5 : Harrison Ford place la barre très haut
© DR

On ne parle plus que de ce film ou presque ces derniers jours. Indiana Jones 5, un film qui se fera sans Steven Spielberg, attise tous les espoirs des cinéphiles. Tout le monde a envie de croire que les aventures du plus célèbre archéologue du cinéma peuvent encore nous faire rêver à l’écran. Harrison Ford, qui va reprendre son rôle emblématique se montre lui aussi très optimiste, mais il place sans doute aussi la barre trop haut.

Indiana Jones 5 dans la lignée de Marvel ?

L’acteur qui est ces dernières années en mode recyclage s’offre donc un nouveau come-back. Après avoir repris ses rôles de Rick Deckard dans Blade Runner 2049 et de Han Solo dans Star Wars : le Réveil de la Force, il va donc reprendre le chapeau et le fouet d’Indiana Jones. Un film qui est annoncé depuis 2016, mais qui devrait finalement voir le jour en 2021. Une date qui est toutefois encore à prendre avec des pincettes en raison de la mise en retrait de Steven Spielberg.

A l’heure d’évaluer la qualité que l’on pourrait attendre du film, Harrison Ford va piocher chez… Marvel.

Je ne veux pas vraiment donner au public ce qu’ils veulent voir, je veux leur donner quelque chose qu’ils n’avaient pas prévu. Ils sont habitués à une certaine déception lorsque vous revisitez quelque chose. Clairement, les films Marvel ont fait un exemple spectaculaire de réussite de l’inverse, ils ont tout tué ! Eh bien, nous n’allons pas faire un autre Indiana Jones à moins que nous ne soyons en mesure de tout tuer. Nous voulons que ce soit le meilleur. Nous avons quelques problèmes de planification et quelques trucs à régler avec le script, mais nous sommes déterminés à bien faire les choses.

On doute tout de même honnêtement que Indiana Jones 5 réussisse cet exploit. Mais on ne demande qu’à être surpris…

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. COURTY

    2 mars 2020 at 19 h 38 min

    J’espère tellement que dans Indiana Jones 5 avec en plus Harrison Ford (Henry « Indiana » Jones Jr), John Rhys-Davies (Sallah), Karen Allen (Marion Ravenwood) et Shia LaBeouf (ou sinon un autre acteur pour Henry « Mutt » Williams) seront bien de retour; et aussi Fred Sorenson (Jock Lindsey), George Harris (Simon Katanga le capitaine du cargo), Eddie Tagoe (le second lieutenant du cargo), Jim Broadbent (Doyen Charles Stanforth), Alan Dale (Général Robert Ross), Kate Capshaw (Wilhelmina « Willie » Scott) et Sean Connery (Dr Henry Jones Sr).

  2. Bouh

    6 mai 2020 at 16 h 43 min

    Mon Indiana Jones 5

    Tout d’abord le thème du film, l’arche d’alliance ca commençait déjà fort, si fort que Indy 2 se déroule 1 an avant le 1 car c’était difficile daller plus haut. Pas si difficile vu que pour le 3, Indy se frotte a la quête du graal. Là encore la surenchère était difficile, tellement difficile qu on se retrouve avec des extra terrestres dans le 4 (ce qui ne me dérange pas plus que ça !)
    Pour un Indy de 80 ans il faudrait donc une quête plus intime, plus personnelle et arrêter avec la surenchère, avec un acteur jouant un Indy plus jeune pour aider Harrison à supporter le poids d un blockbuster d’action de 2 heures (Chris Pratt porte effectivement bien le chapeau !)
    Intime comme une quête inachevée, le trésor qui lui a toujours echappé, celle de l’oeil de Paon ayant appartenu a Alexandre le grand, qu Indy abandonne vers 1919 pour retourner à l’université (the young Indiana Jones chronicles, le trésor de l’oeil de Paon, 1994)
    Nous aurions donc a l instar de l’Indy de 93 ans qui raconte ses histoires dans la série, un vieil Indy de 80 ans, en 1979, qui raconte l’histoire de la 2eme partie de sa quête de l oeil de Paon qu’il aurait reprise en 1942-43 (Chris Pratt entre en scène…) en tombant par hasard sur un indice durant ses mission dans le pacifique durant la seconde guerre mondiale. (histoire de le voir dezinguer quelques japonais, vu qu’il a déjà assez éliminer de nazis comme ca dans les films précédents!)…action…péripéties…humour…aventures etc…voila déjà 1 heure de film !
    Une fois ce flash back 1942 fini, nous rendrions compte qu’il s’etait mis a raconter cette histoire uniquement pour se cacher, se reposer et rester discret quelques dizaines de minutes, et qu’il est en fait en pleine course poursuite (enfin c’est lui qui est poursuivi! Et quelle meilleure planque que de faire croire qu’on est en conférence depuis des heures, les poursuivants cherchent dans la foule, pas sur une estrade!), pour continuer avec Harrison en 1979 jusqu’à la fin du film…action…aventures…péripéties plus adaptées a un pépé malin…jusqu’à ce moment ou ayant enfin déjoué tous les pièges et trouvé l emplacement exact de son trésor il devra sacrifier un de ses yeux pour acquérir l’oeil de paon (oeil pour oeil…!) ce qui expliquerait enfin pourquoi le vieil Indy de la série était borgne (je m attendais a ce que ca arrive dans le 4 quand il est sorti).
    Voila les grandes lignes de mon Indy 5 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests