Instagram permet désormais de voir qui est connecté

Instagram veut peut-être qu’on soit plus réactifs sur sa messagerie privée.

Toujours plus de fonctionnalités pour Instagram. Mais cette fois-ci, la nouveauté du réseau social risque de ne pas plaire à ceux qui apprécient la discrétion.

En effet, l’application mobile permet désormais de savoir qui est connecté, dans l’onglet Direct qui sert à échanger des messages en privé. Si la fonctionnalité n’a pas (encore) été annoncée de manière officielle, elle semble déjà déployée sur un grand nombre d’utilisateurs (j’ai testé sur mon smartphone et ce n’est pas encore arrivé).

Et selon notre confrère The Next Web, cela concerne aussi bien les utilisateurs sur Android que ceux qui utilisent iOS.

Dans l’onglet Direct, Instagram indique sous les noms d’utilisateurs si une personne est « active maintenant ». Et si elle ne l’est pas, l’application indique quand elle l’a été pour la dernière fois.

La bonne nouvelle, c’est qu’il y a un moyen de désactiver cela

Heureusement, bien que cette fonctionnalité soit activée par défaut, ceux qui n’en veulent pas ont la possibilité de la désactiver en allant dans les paramètres de l’application.

Mais bien entendu, si vous vous rendez invisible, vous ne pourrez pas voir les informations sur les activités des autres utilisateurs d’Instagram.

Ceux qui aiment stalker vont adorer cette fonctionnalité et dans certains cas, cela peut être pratique (pour savoir si on écrit à une personne qui est connectée). Et Instagram a quand même eu la bonne idée de ne pas imposer ce nouveau système.

(Source)


3 commentaires

    • Bonjour … alors moi ça le met … en ligne il y a .. mais je vois pas le reste !! Quand la personne et en ligne c’est bon !! Je vois en ligne … mais sinon il me manque un bout de la phrase !! En ligne il y a 1…. puis plus rien !!! Est ce que je doit faire un truc pour sa ?? Merci

  1. Bonjour … alors moi ça le met … en ligne il y a .. mais je vois pas le reste !! Quand la personne et en ligne c’est bon !! Je vois en ligne … mais sinon il me manque un bout de la phrase !! En ligne il y a 1…. puis plus rien !!! Est ce que je doit faire un truc pour sa ?? Merci

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies