Suivez-nous

Réseaux sociaux

Instagram : un nouveau fil d’actualité pour les publications les plus récentes ?

Après avoir abandonné l’affichage des publications du plus récent au plus ancien sur son fil d’actualité, Instagram pourrait lancer un flux secondaire sur son réseau social qui pourrait être proche de ce fil d’actualité à l’ancienne. Cette nouveauté serait actuellement dans la phase de prototypage.

Il y a

  

le

 

Par

Instagram
© Presse-citron.net

Comme d’autres réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter, Instagram n’affiche plus les publications du fil d’actualité du plus récent au plus ancien. Pour rappel, c’est en 2016 que la plateforme a décidé de basculer du fil d’actualité chronologique inverse à l’ancienne pour adopter un algorithme qui va privilégier des publications par rapport à d’autres, en se basant sur de nombreux critères.

Bien entendu, lorsqu’Instagram a annoncé ce changement, beaucoup d’utilisateurs ont eu du mal à digérer la nouvelle. Mais la plateforme n’a pas cédé. En 2018, néanmoins, Instagram a décidé de faire une petite concession, en annonçant une mise à jour de son algo pour afficher plus de publications récentes.

Un fil d’actualité proche du flux chronologique ?

La bonne nouvelle, pour ceux qui regrettent le fil d’actualité à l’ancienne d’Instagram, c’est qu’il est possible qu’une nouvelle section proche de celui-ci soit en cours de développement. Pour le moment, rien n’est officiel. Mais d’après le site TechCrunch, Instagram serait actuellement en train de prototyper ce flux proche du modèle à l’ancienne.

TechCrunch relaie une découverte de Jane Manchun Wong, une experte en reverse engineering qui est aujourd’hui reconnue par les médias high-tech et qui a déjà découvert de nombreuses nouvelles fonctionnalités d’Instagram avant leurofficialisation, en explorant le code de l’application.

D’après les images postées par celle-ci, la nouvelle fonctionnalité pourrait apparaître sous forme de fenêtre pop-up et proposer à l’utilisateur de voir les dernières publications d’un groupe de comptes suivis. Le nom de la nouvelle section, « Latest Posts », ne laisse aucune place à l’ambigüité. Si certains utilisateurs espèrent probablement que ce nouveau va afficher les posts du plus récent au plus ancien, Jane Manchun Wong a quelques doutes à ce sujet, en indiquant qu’il pourrait y avoir des différences.

« Cela ressemble au flux chronologique que les gens demandent. Similaire, mais pas le même », indique-t-elle.

Et un flux plus actualisé pourrait déjà satisfaire ceux qui regrettent l’ancien fil d’actualité d’Instagram.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests