Suivez-nous

Objets connectés

Invoxia Bike Tracker : le réflecteur de vélo intelligent, avec tracker GPS intégré

Le groupe Invoxia vient d’officialiser Bike Tracker, un réflecteur pour vélo connecté, qui fait également office d’anti-vol.

Il y a

  

le

 
Invoxia-Bike-Tracker
© Invoxia

Un réflecteur de vélo connecté chez Invoxia

C’est dans le cadre de l’IFA 2019 que le groupe Invoxia a officialisé son tout nouveau joujou connecté : le Bike Tracker. Il s’agit ici d’un réflecteur de vélo, qui va également faire office d’anti-vol, grâce à son tracker GPS intégré.

Une application mobile dédiée, disponible gratuitement sur iOS et Android, permet de localiser le Bike Tracker, retracer l’itinéraire effectué sur la période choisie et même définir des « zones de sécurité ». De cette manière, l’utilisateur est automatiquement prévenu dès lors que son vélo quitte une zone prédéfinie, ou même lorsque ce dernier détecte des vibrations après une période d’inactivité supérieure à 5 minutes, voire lorsque le vélo est renversé ou bousculé.

Une fonction anti-vol ?

Dénué de carte SIM, le Bike Tracker fonctionne via le réseau basse consommation LoRa. Il dispose d’un module GPS qui va se charger d’indiquer avec précision sa position géographique sur le smartphone du propriétaire. Pratique donc pour visualiser un itinéraire parcouru, ou pour retrouver un vélo qui aurait été dérobé.

 « La fonctionnalité « anti-vol » de notre tracker GPS permet de réagir immédiatement en cas d’événement. En collaboration avec la police, nos trackers ont d’ailleurs permis de retrouver déjà plusieurs centaines de véhicules volés! » précise Amélie Caudron, CEO d’Invoxia.

Côté autonomie, le Bike Tracker dispose d’une batterie de 250 mAh, ce qui permet au dispositif de bénéficier d’une endurance d’environ 3 mois. De son côté, la recharge complète s’effectue en 1h30 environ, avec un bon vieux câble microUSB. En ce qui concerne son installation, le Bike Tracker est également adapté à la plupart des véhicules individuels grâce à son système de fixation universel.

Prix et disponibilité

Le Bike Tracker signé Invoxia est disponible au prix de 149 euros. A noter que ce nouveau tracker ne nécessite aucun abonnement mensuel, puisque le Bike Tracker est fourni avec un abonnement de 3 ans au réseau de basse consommation LoRa.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Matt

    6 septembre 2019 at 10 h 27 min

    Fixé au tube de selle, comme sur la photo, il ne sera pas d’une grande utilité, très facile à retirer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests