[Jeu-concours sponsorisé] Racontez votre meilleure histoire d’ordinateur et gagnez une tablette Archos

En informatique, quand il y a a un bug, l’origine du problème se situe le plus souvent entre la chaise et le clavier. Vous l’avez déjà probablement entendue quelque fois, celle-ci. Surtout de la part de hotlines goguenardes qui vous font généralement passer un peu rapidement pour un noob ou un empoté du mulot. Bref,

En informatique, quand il y a a un bug, l’origine du problème se situe le plus souvent entre la chaise et le clavier. Vous l’avez déjà probablement entendue quelque fois, celle-ci. Surtout de la part de hotlines goguenardes qui vous font généralement passer un peu rapidement pour un noob ou un empoté du mulot. Bref, si ça plante c’est de ta faute.

Cela dit, même si vous êtes plutôt du genre doué, pour ne pas dire un peu nerd sur les bords, et que le tuning d’une carte-mère ou la descente d’une page de code en Python ne vous fait pas plus peur que ça, il vous est certainement arrivé un jour un truc drôle, étonnant, ou pathétique avec votre ordinateur, ce compagnon aussi fidèle que fourbe.

Un truc du style « ma petite sœur a trébuché, a essayé de se retenir à ma clé USB, a donc cassé le port USB et la clé, a renversé son verre sur le clavier et a terminé sa chute sur l’écran », ou encore « à l’aéroport, mon avion avait 8 heures de retard, j’étais bien content d’avoir pris mon ordinateur. Beaucoup moins d’avoir oublié le chargeur »

Non ? Siiii, allez.

Ça tombe assez bien, c’est justement le pitch de ce jeu concours « Mon Ordi & Moi » proposé par l’éditeur d’anti-virus BitDefender :  racontez-nous votre histoire la plus drôle, la plus hallucinante, la plus touchante, la plus révoltante impliquant votre ordinateur, et gagnez peut-être l’un des lots offerts pour l’occasion.

Pour participer, c’est très simple, il suffit de vous rendre sur la page du concours sur Malware City et de poster en commentaire sur ce site votre irrésistible anecdote. Un jury sélectionnera les meilleures histoires, et les gagnants emporteront des lots plutôt sympathiques puisque le premier prix est une Tablette Archos 7 version 8 Go.

Voici le détail des prix en jeu pour le concours BitDefender « Mon Ordi & Moi » :

PREMIER PRIX

Une tablette Archos 7 – 8 Go + 1 T-shirt MalwareCity.fr (100 % coton biologique) + 1 licence BitDefender Internet Security 2011 2 ans / 3 postes

DEUXIÈME PRIX

1 T-shirt MalwareCity.fr (100 % coton biologique) + 1 mug BitDefender + 1 clé USB 4 Go + 1 licence BitDefender Internet Security 2011 2 ans / 3 postes

TROISIEME PRIX

1 T-shirt MalwareCity.fr (100 % coton biologique) + 1 préservatif BD + 1 licence BitDefender Antivirus 2011 1 an / 3 postes

DU QUATRIÈME AU DIXIÈME PRIX

1 mug BD + 1 T-shirt MalwareCity.fr (100 % coton biologique)

Le règlement complet du jeu est disponible à cette adresse [PDF] : http://editions-profil.fr/communaute/Reglement%20Jeuconcours_monordietmoi.pdf


A propos de Malware City : Malware City est un portail et blog collectif édité par BitDefender, qui a pour vocation d’informer sur les meilleures pratiques en matière de sécurité informatique. Ils sont entre autres les auteurs de cet article que j’avais relayé sur Twitter et Facebook lors de sa parution : Piratage de blog : précautions et solutions. Vous pouvez retrouver la communauté Malware City sur son forum, sur Facebook, et suivre leurs dernières infos sur Twitter.


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Ben si je raconte qu’une fois j’ai bien passé une demi heure à me taper la tête contre les murs pour démarrer mon bouzin alors que j’appuyais sur le bouton d’une autre UC, je gagne??

    Nan hein… tant pis

  2. Je n’ai jamais pu désinstaller Norton Antivirus, à l’époque. Quand mon petit frère est passé, alors bébé, il a martelé toutes les touches du clavier. Je cherche encore comment, mais il avait viré le soft avec l’utilitaire que j’avais téléchargé et que je n’avais jamais réussi à lancer correctement. Le tout était orné d’un abominable dessin paint.

  3. La plus révoltante c’est quand tu crois être bien au chaud à l’abri de tout et que tu te rends compte que chéri à installer un logiciel espion !! Et qu’au grand jour certain de tes secrets sont dévoilés…D’accord chéri j’ai quelques confidences a te faire 🙁 hihihi comme quoi la vérité se sait forcémment un jour

  4. j’ai joué… mais aucune nouvelle de Malware City concernant la liste des gagnants. Pas très sérieux.

    La page indique :
    « Le jeu concours est terminé, merci à tous pour vos participations ! La liste des gagnants sera bientôt mise en ligne. »

    Euh, « bientot » ? ca fait un mois…

Répondre