Suivez-nous

Amazon Luna

Logo Amazon Luna

Fiche Amazon Luna

Voilà maintenant plusieurs mois qu’Amazon laisse entendre une possible arrivée dans l’industrie du jeu vidéo. Plus précisément, c’est depuis la fin de l’année 2018 que de nombreuses rumeurs annonçaient qu’Amazon serait le prochain géant de cette industrie à rejoindre la bataille aux côtés de Sony (PlayStation), Microsoft (Xbox) et Nintendo.

Finalement, en mars 2019, c’est Google qui sera le premier à se lancer et rejoindre la lutte avec sa plateforme de Cloud Gaming Stadia. Dès l’été 2019, les rumeurs s’intensifient autour d’Amazon qui serait bien en train de préparer son arrivée avec un projet dont le nom de code était Tempo. Selon les dernières rumeurs, Amazon aurait repoussé son service de gaming à 2020 suite à l’arrivée de Google.

Fin 2019, les rumeurs se confirment, Amazon serait bientôt prêt à dévoiler son service de jeux vidéo qui serait lui aussi une plateforme de Streaming. L’annonce serait ainsi prévue pour 2020.

Amazon Luna Cloud Gaming

© Amazon

C’est finalement le 24 septembre 2020 qu’Amazon annonce officiellement Luna. Comme prévu, c’est par l’intermédiaire du Cloud Gaming qu’Amazon se lance dans l’industrie du jeu vidéo. Au programme, une plateforme qui permettra aux joueurs de découvrir des jeux vidéo directement depuis leur PC, Mac, Fire TV, iPhone et iPad (via des applications Web).

Amazon annonce son service dans une phase béta uniquement réservée aux États-Unis lors de son annonce. Proposé au prix de 5,99$ par mois (pendant la phase béta). Le géant américain reste tout de même très flou dans les détails de cet abonnement. Nous apprenons que les jeux seront disponibles en 1080p et 60FPS, avec un objectif d’atteindre les 4K et le 60FPS lors du lancement définitif.

Pour l’accès aux jeux, nous serions apparemment sur un système assez proche de Stadia où les jeux ne sont pas compris dans l’abonnement. En effet, Amazon a annoncé un partenariat avec Ubisoft et propose d’ores et déjà une « chaîne » (ou un pack) Ubisoft pour accéder à tous les jeux de l’éditeur. Pour son lancement, ce sont pas moins de 100 jeux qui sont annoncés sur le service, dont Resident Evil 7, Control, Panzer Dragoon, A Plague Tale : Innocence, The Surge 2, Yooka-Laylee, GRID, Abzu et Brothers: A Tale of Two Sons.

Manette Amazon Luna

Amazon annonce en même temps que Luna, la manette officielle du service pour pouvoir profiter pleinement des jeux. Design assez copié/collé sur les fameuses manettes « Pro » de la Nintendo Switch avec les joysticks asymétriques de la Xbox. Les boutons A, X, Y et B comme touches principales. Les gâchettes RT, LT, RB, LB. Amazon joue la sécurité pour proposer une manette accessible et un peu passe-partout. Proposée au prix de 49,99$ (pendant la phase béta) cette dernière pourra-t-elle rivaliser avec les DualSense et nouvelles manettes Xbox à partir de novembre 2020 ?

COMPARATIF ABONNEMENT LUNA

Abonnement Amazon Luna
Prix  5,99$ (béta)
CPU 
GPU 
Résolution  1080p (Objectif 4K fin béta)
FPS  60 FPS
Son
Achetez des jeux à tout moment 
Jeux supplémentaires gratuits commercialisés régulièrement 
Remises exclusives pour les abonnés « Prime » ?

LES JEUX LUNA

Jeux amazon Luna

Pour le lancement de la béta de Luna, ce sont donc 100 jeux qui sont proposés sur le service, dont Resident Evil 7, Control, Panzer Dragoon, A Plague Tale : Innocence, The Surge 2, Yooka-Laylee, GRID, Abzu et Brothers: A Tale of Two Sons.

Des partenariats avec certains éditeurs permettront de proposer des chaînes spéciales, comme des packs avec l’ensemble des jeux de ces éditeurs et leurs derniers hits dès leurs sorties. Nous savons ainsi qu’Ubisoft fait partie des partenaires avec Assassin’s Creed Valhalla et Watch Dogs Legion qui sont prévus pour les prochaines semaines !

Parmi les autres partenaires, nous savons d’ores et déjà que 505 Games, Capcom et Team 17 font également partie de la liste pour la béta.

LUNA & TWITCH

Luna & Twitch

Luna sera le service parfait pour vous permettre de diffuser vos jeux. Grâce à son rachat de la plateforme en 2014, Amazon permet une intégration native de sa plateforme à celle de Luna. Il sera possible de regarder également vos Lives préférés et passer en un instant du visionnement au streaming d’un seul clic !

Encore Plus Luna

L’ACTUALITÉ D’AMAZON LUNA

L’UNIVERS D’AMAZON LUNA

Amazon Game Studios Fiche Twitch Fiche amazon

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests