Juice, le plugin intelligent qui enrichit votre surf

Dans la série petits plugins grands effets, voici Juice, une extension pour Firefox 3.0 qui propose d’enrichir votre navigation en vous proposant des contenus connexes aux sites que vous visitez. La fonction principale de Juice consiste simplement à afficher dans un panneau latéral des compléments d’information relatifs au texte que vous mettez en surbrillance dans

Dans la série petits plugins grands effets, voici Juice, une extension pour Firefox 3.0 qui propose d’enrichir votre navigation en vous proposant des contenus connexes aux sites que vous visitez.

La fonction principale de Juice consiste simplement à afficher dans un panneau latéral des compléments d’information relatifs au texte que vous mettez en surbrillance dans une page web, et c’est déjà beaucoup, et très intelligemment conçu : mettons que vous visitiez une page sur Michel Drucker (c’est un exemple), et que vous sélectionnez son nom dans celle-ci, vous verrez s’afficher dans le panneau latéral toutes les vidéos relatives au personnage dans YouTube, ainsi que sa biographie dans Wikipedia, et des informations complémentaires à son sujet puisées entre autres dans Google.

Juice propose de nombreuses autres fonctions très astucieuses, que vous pouvez découvrir dans cette vidéo de présentation.

Voilà, vous savez tout sur Michel Drucker maintenant (c’est un exemple).


25 commentaires

  1. C’est peut être sorti il y’a qq temps, mais je ne connaissais pas encore, alors merci Eric 🙂
    Si je reste à peu près dans le sujet, j’aimerai poser une question : Eric, comment fais-tu pour trouver toutes ces infos, et pour donner du nouveau, comment fais-tu ta veille finalement ? Peut être que c’est un secret de polichinelle. Mais je ne sais pas comment m’y prendre pour faire une telle vieille.

  2. Je viens de tester cette application.

    Effectivement, je la trouve super intuitive ! 😉

    On a tout en un, à porté de mains 😉 :

    .web
    .images
    .vidéo
    .news
    .blog

    La personne (ou la société) qui a créez ce plugin, a compris que c’était un vrai casse tête de passer constamment par Google image ou Google actualité, pour obtenir une information un peu plus poussé d’un sujet quelconque.

    Dorénavant, je n’aurai plus besoin d’ouvrir cinq onglets sur Firefox ! 🙂

    Quoique, il manque Wikipédia et Wiktionnaire.

  3. Je vais essayer ça tout de suite ! Dans le presque même trempe, le plugin QTL, qui, lors du surlignage d’un mot, vous donne la traduction dans la langue de votre choix, des infos wikipedia, babylon, youtube, amazon… très pratique aussi !

  4. Pingback: Juice, l'extension Firefox indispensable - ilonet

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies