Passer au contenu

La fin du télétravail s’est mal passée chez Tesla, pourquoi ?

Les bureaux ne sont pas adaptés à un retour de tous les employés sur site.

Début juin, Elon Musk avait été très clair. Les employés de Tesla en télétravail devaient tous revenir travailler au bureau. Et s’il y avait quelques récalcitrants, le milliardaire se faisait assez menaçant en leur demandant très fermement d’aller voir ailleurs.

Depuis, les salariés ont très largement exaucé ses vœux, sauf que tout ne ne s’est pas passé comme prévu. Selon The Information, les bureaux de l’entreprise à Fremont en Californie ne sont tout simplement pas équipés pour gérer un tel flux de personnel et les places de parking ainsi que les postes de travail viennent à manquer.

Tesla traverse actuellement une période difficile

Dans le détail, on apprend ainsi qu le nombre d’employés de Tesla a doublé au cours des trois dernières années, tandis que l’arrivée du covid-19 a conduit l’entreprise à opter pour une forme d’organisation où le télétravail était très largement pratiqué.Le problème est si grand que selon nos confrères, la hiérarchie aurait même demandé à certains salariés de ne pas tenir compte des demandes d’Elon Musk et de rester travailler chez eux.

On peut imaginer que des solutions finiront par être trouvées à long terme mais cela illustre en tout cas les difficultés actuelles chez Tesla. Elon Musk lui même a reconnu dans une récente interview que ses usines à Berlin et à Austin « sont de gigantesques incinérateurs d’argent en ce moment. On préfèrerait un rugissement géant, qui serait la preuve que l’argent coule à flot. Berlin et Austin perdent des milliards de dollars en ce moment, car il y a des tonnes de dépenses pour pratiquement aucun retour ».

Du côté de la gigafactory de Berlin justement, on signale des retards dans la fabrication des Model Y. Le soucis viendrait des unités d’entraînement actuellement produites en Chine et qui n’arrivent pas en nombre suffisant dans l’usine allemande. Les clients reçoivent donc des messages leur indiquant que la livraison des véhicules est décalée à plus tard dans l’année.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *