Passer au contenu

La fonctionnalité d’Apple qui cache vos photos arrive sur Android

Google Photos déploie la nouveauté à tous les utilisateurs.

Google Photos récupère une importante fonctionnalité d’Apple. Jeudi dernier, la société a dit que son dossier qui limite la visualisation par mot de passe arrivera sur tous les appareils Android. Depuis le mois de mai, il n’était accessible que pour les Google Pixel, en exclusivité.

C’est à travers une série de mise à jour sur les applications Android que Google a fait part de ce changement. Voici un récapitulatif de toutes les nouveautés dans ce tweet :

Les photos masquées sont connues sur les appareils iOS d’Apple, alors qu’il est possible de totalement masquer ses photos sur un iPhone (voir notre tutoriel). Sur Android, il fallait encore passer par des applications externes, du moins pour les utilisateurs de Google Photos.

Le dossier privé de Google Photos fera en sorte de stocker des photos et vidéos tout en les retirant de la galerie principale et des autres dossiers tiers. Le dossier permet une plus grande confidentialité et protection de la vie privée. Que ce soit pour des photos intimes, mais aussi pour des photos de vos pièces d’identité par exemple.

Qui est concerné ?

L’ensemble des utilisateurs Android vont « bientôt » recevoir la mise à jour, annonce Google. Les appareils concernés sont tous les smartphones sous Android 6.0 et plus récents.

Pour rappel, Google Photos n’est plus la même application qu’il y a un an. Désormais, celle-ci est payante passé 15 Go de stockage gratuits (partagés avec le stockage de Gmail et de Drive). Pour en savoir plus sur les nouveaux tarifs de Google Photos, rendez-vous ici.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *