Connect with us

Mobile

La keynote iPhone 5 en direct sur Presse-citron

Afin de vous tenir informés en direct, nous bloguerons en live la keynote Apple de lancement de l’iPhone 5 sur Presse-citron. Rendez-vous sur Presse-citron mercredi 12 septembre à partir de 18h45 pour suivre en direct toute la conférence de lancement de l’iPhone 5 !

Il y a

le

it s almost here Apple iPhone 5

C’est mercredi 12 septembre à 19 heures heure française (10 h à San Francisco) qu’Apple lèvera officiellement le voile sur le nouvel iPhone, dont on ignore s’il sera nommé « Nouvel iPhone » à l’instar du « Nouvel iPad » sorti en mars 2012, ou s’il portera un numéro de séquence de type iPhone 5 ou (moins probable à mon avis) iPhone 6.

Comme pour chaque nouvelle mouture d’une ligne de produits – et c’est encore plus vrai avec l’iPhone – Apple arrive à garder un secret maniaque autour de l’engin, mais comme à chaque fois, les sous-traitants laissent toujours sortir quelques fuites qui permettent de se faire une idée assez précise de ce à quoi il ressemblera.

On sait donc, sauf gros coup de théâtre, que l’iPhone 5 (appelons-le comme ça, allez soyons fou) sera plus grand et disposera d’un écran de 4 pouces contre 3,5 pouces actuellement, une prise dock plus étroite et une sortie jack audio située en abs à droite de l’appareil. Il devrait être également un peu plus fin que le 4S.
Côté système d’exploitation, en revanche, pas vraiment de secret puisque l’on sait que l’iPhone 5 tournera avec iOS 6.0, déjà connu des développeurs et dont les principales caractéristiques sont exposées depuis plusieurs mois sur le site Apple.

> Lire aussi :  Apple dévoile son nouvel iPad Pro 2018, et il est surpuissant !

Enfin, du point de vue de l’interface utilisateur, pas de grande nouveauté, voire même un certain conservatisme puisque l’on retrouvera les icônes que l’on connait déjà depuis le premier iPhone, sagement rangées en grille et dont le design ne devrait pas évoluer (ou si peu).

Afin de vous tenir informés en direct, nous bloguerons en live la keynote Apple de lancement de l’iPhone 5 sur Presse-citron. Rendez-vous sur cette page mercredi 12 septembre à partir de 18h45 pour suivre en direct toute la conférence de lancement de l’iPhone 5

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. geekra

    10 septembre 2012 at 18 h 35 min

    des accessoires pour iphone 5 deja en vente:
    http://www.discoutech.com/category.php?id_category=3

  2. Jluc

    10 septembre 2012 at 20 h 01 min

    Pitié, LE keynote.
    Perso, je pense qu’un gros coup de theatre se tramme et que les prototypes sont faux. J’aimerais cependant avoir l’avis d’autres personnes.. Merci

  3. Actualinet

    10 septembre 2012 at 20 h 48 min

    Pourquoi « Pitié, LE keynote. » ?
    Moi je suis plutôt pour dire LA keynote –> une note clé, c’est féminin
    Sur leur site, je crois qu’Apple dit « Le keynote », mais perso je trouve pas ça trés joli.

    Vu l’ombre du 5, je pense que celui là il vont quand même l’appeler Iphone 5 !

  4. Hugo

    10 septembre 2012 at 21 h 45 min

    Concernant le mini-débat lancé à propos du mot « keynote », c’est au final ni masculin ni féminin sachant que c’est un mot anglais. Pour « bien parler » il vaudrait mieux dire « Conférence Apple ». Et si vraiment on préfère utiliser un mot anglais (ce que je trouve dommage, mais chacun fait ce qu’il veut), logiquement, il faudrait dire « La keynote », sachant qu’en français c’est conférence et que ce mot est féminin.

    En même temps ce n’est que mon avis et il vaux ce qu’il vaux 🙂

  5. Tayo

    11 septembre 2012 at 1 h 34 min

    J’ai du mal à comprendre pourquoi devrait on dire « LE » keynote au lieu de « LA » keynote. C’est un mot anglais d’une part, mais surtout, il s’agit clairement d’un mot féminin. Copions wikipedia, qui n’est pas la référence absolue mais quand même :

    Une keynote est un mot anglais désignant le discours d’ouverture d’une conférence ou d’un événement.
    Bref, tout ça pour dire, j’écouterais cette keynote avec attention, ici, et ailleurs pour essayer de tout comprendre ;p

  6. Jean-Luc

    11 septembre 2012 at 5 h 39 min

    Esperons qu’appelle n’ait pas délaissé le terrain de l’innovation au profit du terrain des tribunaux…

  7. Nettoyer voiture

    11 septembre 2012 at 10 h 34 min

    En tout cas que ce soit le ou la keynote, ce qu’on attend c’est des nouveautés, et des produits à nouveau « révolutionnaires »

    Think different… again

  8. Aurora Studio

    11 septembre 2012 at 15 h 33 min

    La grande messe… avé seigneur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests