Passer au contenu

La NASA annonce la première mission privée vers l’ISS dès l’année prochaine

Un pas de plus vers la commercialisation de l’espace.

Depuis sa création en 1998, la Station spatiale internationale est occupée par des astronautes des États-Unis, de Russie et d’autres pays, comme la France actuellement avec Thomas Pesquet. Tous les astronautes qui ont eu l’opportunité de faire partis de ces excursions sont triés sur le volet. Tous ont suivi une longue formation rythmée par plusieurs épreuves physiques et psychologiques, afin que le séjour en orbite se passe pour le mieux.

Cependant, voici déjà quelques années que la NASA envisage d’ouvrir l’ISS à quelques sociétés privées. L’agence spatiale américaine a déjà travaillé avec Axiom Space et autres entreprises de ce genre pour voir comment cela pourrait se passer. À savoir également que certaines scènes du prochain film Mission Impossible devraient se dérouler dans l’ISS.

Une première expédition est planifiée

Cette semaine tout s’est accéléré. La NASA et Axiom Space ont annoncé que la première mission privée d’astronaute vers l’ISS a été planifiée. Ne nous emballons pas, il faudra encore attendre janvier 2022 pour que cela se produise. Dans le cadre de cette première mission, un équipage de quatre astronautes privés se rendra dans l’ISS où la NASA les accueillera. Ils passeront un total de huit jours dans l’espace avant de retourner sur Terre.

Évidemment, cela ne signifie pas que tout le monde pourra se rendre dans l’ISS. Les quatre astronautes seront sélectionnés par la NASA, et devront respecter le protocole mis en place par l’agence spatiale.

Kathryn Lueders, une ingénieure américaine en poste à la NASA en tant que Directrice des vols habités, a déclaré dans un communiqué : “Nous sommes ravis de voir plus de personnes avoir accès aux vols spatiaux grâce à cette première mission privée d’astronaute vers la station spatiale. L’un de nos objectifs originaux avec le programme d’équipage commercial, et encore une fois avec notre programme de développement commercial en orbite terrestre basse, est que nos fournisseurs aient des clients autres que la NASA pour développer une économie commerciale en orbite terrestre basse.”

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *