Connect with us

Internet

La nouvelle fonctionnalité Micro de WhatsApp va taper les messages à votre place

Il y a

le

Whatsapp

WhatsApp lance son propre assistant vocal

Alors que la bataille des assistants vocaux fait rage entre Google Assistant et Siri, WhatsApp veut croquer une petite part du gâteau et lance donc une nouvelle fonctionnalité micro pour les utilisateurs d’Android. La nouvelle mise à jour voit  ainsi l’apparition d’un petit micro noir près du clavier de l’application qui permettra de dicter et d’envoyer un message à ses contacts de façon très simple.

Pour pouvoir utiliser la fonctionnalité Micro, il convient tout d’abord de mettre à jour son application afin de voir l’apparition d’un micro de couleur noire, à ne pas confondre avec celui situé à droite de la zone de texte qui sert à envoyer des messages vocaux. La nouvelle fonctionnalité a elle vocation à dicter et envoyer un message en utilisant l’assistant vocal « maison » de WhatsApp.

Une fois que vous avez sélectionné le contact à qui vous souhaitez envoyer votre message, il suffit de cliquer dans la zone de texte pour faire apparaître le clavier et la touche Micro. Après avoir appuyé sur cette touche, vous pouvez dicter votre message puis utiliser sur le bouton d’envoi pour transmettre votre message. En effet, l’assistant de WhatsApp ne permet pas d’envoyer le message par commande vocale.

WhatsApp assistant

© IndiaToday

La réponse « privée » fait son apparition

La dernière mise à jour de WhatsApp pour iOS ajoute de son côté une  fonctionnalité intéressant qui est la réponse privée dans les messages de groupe. Dans une discussion commune, vous pouvez appuyer longuement sur le message d’un des contacts afin de faire apparaître le menu contextuel, puis cliquer sur « Options » afin de voir l’interaction « Répondre en privé ». Cette fonctionnalité permet d’envoyer un message à un membre du groupe sans que les autres participants ne soient au courant. Elle ouvre pour ce faire une nouvelle discussion tout en reprenant le message issu de la discussion de groupe.

Source

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. zuberdiver

    17 janvier 2019 at 11 h 27 min

    Cela fait 2 ans que j’utilise le micro intégré au clavier d’Android ou de l’iPhone pour dicter mes messages à WhatsApp
    De ce fait je ne comprends pas votre article présentant cette nouveauté

    • Gaël

      17 janvier 2019 at 18 h 57 min

      Idem pour moi. J’ai même vérifié la date de l’article… lol

    • Vinoc

      17 janvier 2019 at 20 h 58 min

      Pareil, je ne comprend pas non plus… De plus sur la photo utilisé, c’est la fonctionnalité déjà existante sur Android si est utilisé…

      Ça laisse penser que l’auteur a juste découvert une vieille fonctionnalité de son clavier…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests