Suivez-nous

Smartphones

La présentation mondiale du Xiaomi Mi 10 aura lieu le 27 mars

Xiaomi fera enfin le lancement mondial du Mi 10 et du Mi 10 Pro, ses concurrents du Galaxy S20 et du S20 Ultra de Samsung.

Il y a

  

le

 

Par

Xiaomi Mi 10 Pro
Capture d'écran sur la diffusion en direct de la conférence de Xiaomi en Chine pour présenter le Mi 10 et le Mi 10 Pro / © Xiaomi

Comme beaucoup d’autres constructeurs, Xiaomi comptait profiter du Mobile World Congress de Barcelone afin de dévoiler ses nouveaux smartphones. Mais finalement, le salon a été annulé et Xiaomi a donc été obligé de repousser la présentation mondiale du Mi 10 et du Mi 10 Pro.

Et aujourd’hui, nous savons enfin quand le constructeur chinois compte dévoiler ces nouveaux appareils. En effet, sur son compte Twitter, Xiaomi a annoncé que le lancement de produits aura lieu le 27 mars.

Bien entendu, étant donné que le Mi 10 et le Mi 10 Pro ont déjà été officialisés en Chine, on connait déjà les caractéristiques de ces deux flagships.

Cependant, alors que ceux-ci sont commercialisés en Chine, on ne sait pas encore quand le Mi 10 et le Mi 10 Pro seront disponibles en Europe ni leurs prix. Mais le constructeur devrait évoquer ces informations lors de cette présentation du 27 mars.

Des concurrents du Galaxy S20 et du Galaxy S20 Ultra

À l’instar du S20 et du S20 Ultra de Samsung, le Mi 10 et le Mi 10 Pro sont des smartphones haut de gamme. De ce fait, ces appareils utilisent le processeur Snapdragon 865, le dernier processeur premium de Qualcomm.

Le Mi 10 et le Mi 10 Pro se distinguent également grâce à leurs technologies de recharge sans fil. Par exemple, le Mi 10 Pro prend en charge la recharge 50W avec un câble, ce qui, d’après les explications du constructeur, permet de passer de 0 % à 100 % en 45 minutes.

Ces appareils devraient aussi se démarquer grâce à leurs caméras puisque le Mi 10 et le Mi 10 Pro utilisent une caméra principale de 108 mégapixels sur le dos.

D’après DXOMark, le Mi 10 Pro serait même actuellement l’un des meilleurs smartphones pour prendre des photos ou des vidéos, le laboratoire ayant accordé une note supérieure à celui du Mate 30 Pro de Huawei au Mi 10 Pro. En plus de la caméra principale de 108 mégapixels sur le dos, le Xiaomi Mi 10 Pro a un ultra grand-angle de 20 mégapixels, une caméra de 12 mégapixels pour les portraits et un capteur téléphoto de 8 mégapixels capable de produire un zoom hybride 10x. Il reste à savoir combien cet appareil coûtera en Europe. En Chine, celui-ci est vendu à au moins 657 euros, avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests