La publicité vidéo sur Facebook est reportée

Facebook devrait retarder son système de publicités vidéo. Les utilisateurs seront préservés un peu plus longtemps de ce dispositif intrusif mais à la mi-octobre, ils ne pourront plus y échapper.

Nous vous en avions parlé il y a un petit moment déjà, Facebook prévoyait d’intégrer un nouveau système de publicité légèrement contraignant pour les utilisateurs. Ceux-ci pouvaient subir jusqu’à trois annonces publicitaires vidéo impossibles à couper. Une technique intrusive qui n’enchantait pas tous les annonceurs pour une simple et bonne raison : le réseau social réclamait un million de dollars par jour pour céder un emplacement.

Facebook revient sur sa décision, du moins partiellement, car il a décidé de reculer la mise en place de ce système. Une source proche du projet a déclaré à Ad Age que le réseau social lancerait les publicités vidéo vers la mi-octobre. Le lancement initial était prévu pour juin/juillet. Le procédé lui reste pour l’instant inchangé : des vidéos d’une cinquantaine de secondes qui se lancent automatiquement dans votre fil d’actualité, à raison de trois maximum par jour et que vous êtes obligé de subir jusqu’à la fin.

Facebook

Pour l’instant les utilisateurs de Facebook peuvent dire ouf et bénéficier d’un sursis de tranquillité mais celui-ci sera tout de même de courte durée. Si Facebook n’a pas souhaité commenter l’information, on peut penser que même si la rumeur au sujet de la date peut-être mise en doute, les publicités vidéo feront bel et bien leur apparition un jour ou l’autre. Même si le procédé s’avère agaçant pour l’usager, il faut relativiser et se dire que cinquante secondes ce n’est pas insurmontable.

(source)


  • La fiche technique du Sony Xperia XZ1 se dévoile avant l’heure

    L’actualité est inondée d’informations sur un grand nombre de smartphones depuis quelques jours, à l’approche de l’IFA 2017. Sony n’est pas en reste et des informations, ainsi que des visuels ont fuité dans la presse concernant son futur Xperia XZ1. […]

  • La Switch se plie toute seule ! Nintendo aussi aura droit à son Bendgate…

    Nintendo est-il victime d’un bendgate lui aussi ? De plus en plus de plaintes de clients non satisfaits par leur console font remonter que cette dernière se plie sur elle-même. Un grand nombre de photos ont été publiées sur les réseaux sociaux et l’affaire commence à faire de plus en plus de bruit. […]

  • Apple profitera du lancement de l’iPhone 8 pour dévoiler l’Apple Watch 3

    Si vous suivez l’actualité high-tech, vous savez qu’Apple fidèle à son habitude prépare un grand évènement à la rentrée. La marque à la pomme compte présenter dans sa prochaine Keynote le futur flagship de la marque, à savoir l’iPhone 8, on découvrira également les iPhone 7S et 7S Plus, mais également la montre connectée Apple Watch 3. […]

Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Bon on n’a le droit à un sursis de quelques mois…
    Après Facebook reste un service gratuit pour le moment, one ne peut donc pas tout avoir et puis c’est vrai que 50 secondes ce n’est pas la mort non plus mêm si ce genre de publicité m’agace vite.

  2. Anne Charlotte on

    C’est personnellement le genre de format publicitaire qui peut me faire délaisser un site.
    Je comprends que le service est gratuit et je n’ai pas LE MOINDRE souci avec les autres formats publicitaires mais là non.
    Et 1 millions de dollars, sérieusement?

  3. Le genre de pub juste insupportable. Après les pubs en début de vidéo youtube, maintenant des pubs sur nos murs facebook.
    Ça sent la fermeture de compte quand ils lanceront cette méthode.

  4. Quelle horreur ! Alors là, stop ! Je sens que le compte FB va suivre le même chemin que la TV : une vie sans télévision ! ( http://bit.ly/w1eUfX )
    J’y suis totalement allergique.
    Merci pour l’info, en tout cas. ;))))

  5. Heureusement que c’est reporté ! On ne peut jamais rien faire sur le net sans être harcelé par des publicité ! Je sens que Facebook va se retrouver face à beaucoup de suppression de comptes une fois le système lancé.

  6. La pub, la pub, la pub… Il faut bien qu’il y en ait, mais là ça devient trop intrusif quand même O_o
    Et quelle, même grande entreprise pourrait payer un seul emplacement de pub à 1 million de dollars ?
    Je suis déjà bien moyen en pensant à Facebook (confidentialité, omniprésence etc.) mais ce genre de pub pourrait bien me faire faire suivre les milliers de gens qui probablement supprimeront leurs comptes à l’arrivée de ce système.

Send this to a friend