L’audience de Google Plus augmente de 43% en juin aux USA

Google Plus vient d’enregistrer sa plus belle progression depuis septembre 2011, avec 31,9 millions de visiteurs uniques selon la projection effectuée par la société de statistiques internet Compete, contre 22,3 millions en mai.

Après tout, Google Plus n’est peut-être pas vraiment une ville-fantôme. Bien qu’il faille interpréter ces chiffres avec quelques précautions car ils sont fondés sur un simple échantillonnage et une projection au seul territoire américain, il semblerait que le réseau social de Google ait réalisé un très beau mois de juin.

Est-ce lié aux annonces relativement nombreuses le dernier mois, avec notamment la conférence Google I / O ? Toujours est-il que cette progression doit mettre un peu de baume au cœur des responsables de Google, qui voient l’audience de leur réseau social enregistrer sa plus belle progression depuis septembre 2011, avec 31,9 millions de visiteurs uniques selon la projection effectuée par la société de statistiques internet Compete, contre 22,3 millions en mai.

Cette progression permet notamment à Google Plus de passer devant Linkedin pour la première fois, même si je ne suis pas convaincu que la comparaison soit réellement pertinente vu la typologie différente des membres de ces deux réseaux (même s’il y a certainement un tronc commun important).

google plus compete

Il est à noter que cette étude ne prend en compte que les connexions à Google Plus via un ordinateur de bureau. Exit donc l’accès via mobile ou tablette, qui doivent pourtant représenter une part importante du trafic.

Voici les chiffres fournis pour le trafic des réseaux sociaux en juin 2012 avec entre parenthèses leur progression par rapport à mai :

  • Facebook 158,6 (+1,0%)
  • YouTube 153,8 (+0,75%)
  • Twitter 42,6 (+0,9%)
  • Google+ 31,9 (+43,1%)
  • Linkedin 24,6 (-6,5%)
  • MySpace 21,9 (-8,0%)
  • Tumblr 21,6 (+0,1%)
  • Pinterest 19,4 (+0,4%)

Une progression bienvenue mais qui n’occulte pas la question essentielle : malgré toutes ses qualités, Google Plus deviendra-t-il un jour un réseau social grand public au même titre que Facebook (ou même qu’Instagram), ou restera-t-il définitivement un réseau pour geeks, professionnels du web, fans de technologie et employés de… Google ?

(source)


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. Pingback: L'audience de Google Plus augmente de 43% en juin aux USA | Pôle Régional Numérique | Scoop.it

  2. Le marché US est assez différent du marché UE de part sa culure, preuve en est avec les parts de marché des moteurs de recherche sur le territoire américain. La duplication de tels résultats en Europe n’est pas pour demain toutefois Google a aussi les moyens de booster son réseau en le rendant de plus en plus interactif et moins cloisonné avec les Serps.

  3. Pour ma part, j’espère que la réponse à la question essentielle de la fin de l’article se rapprochera plus de la deuxième proposition…

  4. D’un coup comme ça ils ont une telle augmentation, ou bien est-ce régulier ?
    J’avais pourtant l’impression d’après mes lectures que google plus avait du mal à s’imposer.. A moins que cela ne soit qu’en europe.

  5. Les succès de Gmail ne c’est pas fait en un soir, Google a la patience et les moyens c’est ainsi que Google+ finira par s’impose, tout comme gmail

  6. Comme mentionné à la Google I /O et mentionné en mai dans ce podcast :

    http://dagautier.tumblr.com/po.....-et-techno

    Et j’en parlais encore ce matin ^^
    La fonction première de Google+ n’est pas d’être un « réseau social » et G+ n’est donc pas en concurrence direct avec FB.
    C’est un fil rouge, qui va occuper une place de + en + prépondérante dans l’écosystème Google XXIème siècle.

  7. Moi, ça me va très bien que G+ reste un réseau plutôt professionnel… Rien à f… de savoir qu’untel ou unetelle à fait ceci ou cela !

  8. Pingback: L’audience de Google Plus augmente de 43% en juin aux USA | Communication web professionnelle | Scoop.it