Suivez-nous

Gaming

Le Chromecast Ultra en surchauffe avec Google Stadia

Google Stadia est disponible depuis hier, pourtant le lancement n’est pas une si belle surprise, quelques problèmes ont été notifiés.

Il y a

  

le

 
Prix des jeux google stadia
© xda developers

Depuis ses débuts le Chromecast Ultra est sujet à de nombreux problèmes de surchauffe. Hier, Google a lancé son service de cloud gaming Stadia, et justement la firme de Mountain View a décidé d’utiliser le Chromecast Ultra comme dispositif pour lancer les jeux vidéo sur votre télévision.

Dès les premières heures du lancement de Stadia nous avons testé à la rédaction ce nouveau service. Malheureusement, l’expérience utilisateur n’était pas si positive puisque nous avons été confrontés à de nombreux bugs et ralentissements dans le jeu. Cerise sur le gâteau, il semblerait qu’une nouvelle fois, les problèmes de surchauffe du Chromecast Ultra soient de retour. En effet, de nombreuses plaintes remontent à la surface, car certains des premiers joueurs Stadia ont des soucis de plantage lorsqu’ils jouent à des jeux sur leur télévision. Sur Reddit ou Twitter, on a repéré de nombreux messages d’utilisateurs touchés par ce problème.

Chromecast Ultra Overheating from r/Stadia

Pour le moment, on n’a pas la confirmation que la Chromecast Ultra soit plus susceptible de surchauffer en regardant des vidéos sur Netflix ou YouTube qu’en jouant avec Stadia. Le flux constant de 60 images par seconde pourrait également être un facteur. De ce fait, il ne serait pas surprenant que les utilisateurs Stadia optent pour des dispositifs de type Raspberry Pi. Nous allons continuer les tests de notre côté pour voir si la situation s’arrange nous vous tenons informé dès lors que nous en savons davantage.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests