Passer au contenu

Google commence à rembourser les clients de Stadia

Google confirme commencer à rembourser les sommes dépensées sur la plateforme Stadia. Tous les achats réalisés sur la plateforme, manettes comprises, sont concernés – à l’exception des abonnements Stadia Pro.

Google sonne officiellement le début du remboursement des sommes dépensées par les clients Stadia. Ces derniers se voient intégralement dédommagés pour tous leurs achats, y compris appareils tels que les manettes, réalisés via le Stadia Store durant la courte durée de vie du service.

Les abonnements Stadia Pro sont la seule chose que la firme ne remboursera pas, sauf pour les mensualités payées le ou après le 29 septembre 2022. Le Power Support Claw pour accrocher le smartphone à la manette est la seule autre exception. La firme précise que l’intégralité de ces remboursements sont réalisés de manière automatisée.

Google confirme que les remboursements commencent autour de Stadia

Et recommande de ne pas submerger le service clients de demandes – vu que les conseillers n’ont pas la capacité d’agir sur les remboursements ou d’accélérer certains dossiers. Google explique que les clients qui ont réalisés moins de 20 achats recevront un email pour chaque item remboursé.

Ceux qui ont acheté plus de choses sur le Stadia Store recevront un email unique qui comprend la liste intégrale de tout ce que l’utilisateur a acheté sur le service. En outre même les packs Founder’s Edition, Premiere Edition, et les packs avec Google TV seront remboursés. Dans le cas des items physiques il n’est nécessaire de ne rien renvoyer.

Ils demeurent votre propriété, bien que pour l’instant on ne sait pas vraiment si Google a prévu de rendre le logiciel des manettes Stadia Controller plus ouvert ou de leur donner une nouvelle option qui leur permettrait d’être utilisables sur d’autres plateformes – pour éviter de générer immanquablement une nouvelle montagne de déchets électroniques.

Une majorité de remboursements sera réalisée avant le 18 janvier 2023

Google précise qu’il faut encore avoir les manettes en sa possession pour espérer obtenir un remboursement. En cas de cadeau, le remboursement sera retourné à celui qui a effectivement payé la commande. Selon Google, une majorité des remboursements sera traitée d’ici le 18 janvier 2023 – la date de mort programmée de Stadia.

Google conclut : “nous vous appelons à être patient pendant que nous passons en revue chaque transaction et vous demandons de ne pas contacter le service clients étant donner qu’il ne pourront expédier votre remboursement durant cette période”.

La fermeture de Stadia était finalement une demi-surprise, même si on peut se demander pourquoi Google n’a pas laissé plus de temps au service de mieux se positionner et gagner des parts de marché. La vraie surprise vient plutôt du remboursement des sommes dépensées par les joueurs.

En effet, en agissant ainsi Google rend l’ampleur de son échec d’autant plus grande qu’il n’aura dégagé de Stadia que des pertes sèches. Ce dont les clients concernés, au demeurant, ne devraient pas trop se soucier.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *