Suivez-nous

Smartphones

Le lancement du Redmi Note 9 serait imminent

Xiaomi commence à faire le teasing de son prochain smartphone abordable (mais performant) : le Redmi Note 9. L’officialisation de ce modèle semble imminente.

Il y a

  

le

 

Par

Teaser du Redmi Note 9 publié par Manu Kumar Jain, Global VP chez Xiaomi
Teaser du Redmi Note 9 publié par Manu Kumar Jain, Global VP chez Xiaomi / © Manu Kumar Jain

Après avoir lancé ses nouveaux flagships pour 2020, le Mi 10 et le Mi 10 Pro, en Chine, Xiaomi pourrait bientôt officialiser un nouveau smartphone abordable : le Redmi Note 9. Si pour le moment, on ne sait pas précisément quand le successeur du Redmi Note 8 pourrait être officialisé, le constructeur a déjà commencé à faire le teasing de cet appareil sur Twitter, pour le public indien.

Le tweet ci-dessous a été posté par Manu Kumar Jain, Global VP de Xiaomi et responsable de la marque en Inde. Si la publication ne mentionne pas directement le Redmi Note 9, celui-ci évoque en revanche la gamme Redmi Note et la proéminence du chiffre 9 ne laisse aucune place au doute. D’ailleurs, d’après certains médias, dans les mains de Kumar Jain sur la photo est probablement un Redmi Note 9.

Pour rappel, les smartphones Redmi Note sont des appareils abordables, mais avec des fiches techniques très intéressantes, en particulier en ce qui concerne la batterie et les caméras sur le dos.

Le Redmi Note 8, par exemple, a un processeur Qualcomm Snapdragon 665 Octa-core, 4 caméras sur le dos, dont une caméra principale de 48 mégapixels, et une batterie de 4 000 mAh. Et on s’attend à ce que le Redmi Note 9 ait une fiche technique plus évoluée.

Redmi Note : l’une des meilleures gammes de Xiaomi

Si les médias se concentrent le plus souvent sur les smartphones haut de gamme, qui embarquent les dernières innovations des technologies mobiles, en termes de ventes, ce sont souvent les appareils plus abordables qui cartonnent.

Chez Samsung, par exemple, les smartphones les plus populaires en 2019 étaient des modèles Galaxy A.

Et en ce qui concerne Xiaomi, ce n’est pas le Mi 9 qui a permis à la marque d’intégrer le Top 10 des modèles les plus populaires en 2019, mais le Redmi Note 7. Tous les autres modèles de ce Top 10 étaient des iPhone ou des Samsung.

D’ailleurs, assez régulièrement, Xiaomi donne une idée des ventes de ses smartphones Redmi. Par exemple, en juillet 2019, la marque a annoncé avoir vendu 15 millions de smartphones de la série Redmi Note 7 durant les six premiers mois.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests