Suivez-nous

Objets connectés

Le stade de Tottenham, un concentré de technologie

Tottenham a dévoilé le nom de son nouveau stade, qui sera inauguré le 15 septembre. Un stade ultra-connecté qui pourrait être le meilleur stade du monde !

Il y a

  

le

 
Stade de Tottenham
© NC

Un nouveau stade pour Tottenham

Mercredi soir, le monde du football a découvert une nouvelle enceinte, celle de Tottenham, le club de Première League (Angleterre). Un stade de tous les records censé aider le club à passer un cap et permettre aux « Spurs » de finir champion. S’il sera surtout l’antre de l’équipe de football, du rugby sera aussi au programme.

Côté capacité, le stade pourra accueillir 62.062 spectateurs. Si le stade est neuf, il est aussi bâti sur l’emplacement de son prédécesseur, afin de l’inscrire dans la tradition du club. Tottenham a fait attention à ne pas abandonner non plus les nouvelles technologies. Au programme près de 100 m² d’écran vidéo autour du stade et 325 m² à l’intérieur. Un système de paiement sans fil permet d’accélérer l’entrée, mais aussi la restauration durant la mi-temps ! 878 points de paiement de ce genre sont disponibles dans le stade. Le paiement peut se faire avec une carte bancaire ou les cartes d’abonnement.

Le stade propose aussi une vraie connectivité Wi-Fi, avec 1641 points d’accès répartis dans le stade, soit un tous les 75 sièges. Le club garantit une connexion à 100%.

Beaucoup d’autres fonctions « classiques »

L’application à partir de repères Bluetooth dans le stade, peut vous dire à n’importe quel moment où sont les boutiques et restaurants les plus proches. Selon certains commentateurs, cela pourrait tout simplement être le meilleur stade du monde, une affirmation qui restera à prouver dans les prochains mois.

Parmi les nombreux « bonus » du stade que les supporters devraient apprécier : la capacité du stade est de 10.000 pintes à la minute pour les bières classiques, mais une micro-brasserie propose aussi de la bière de meilleure qualité. Et pour « évacuer » tout ça, le stade compte pas moins de 773 urinoirs.

Et pour ceux qui ont des goûts de luxe, le « H Club » proposera des plats étoilés pour changer des sandwichs…

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests