Le test de la semaine : Divacore Bloop, une enceinte portable pour baroudeurs

Après les écouteurs Redskull, nous nous intéressons cette semaine à la Bloop, la nouvelle enceinte nomade et étanche de Divacore.

test-divacore-bloop-8

Présentation

La semaine dernière, nous vous proposions un test des écouteurs sport Redskull de la start-up messine Divacore. Créée en 2011, Divacore mise sur les casques mais aussi sur les enceintes et nous vous proposons cette semaine de découvrir la Bloop.

test-divacore-bloop-12

La Bloop est une enceinte nomade (Bluetooth/NFC) qui a la particularité d’être étanche. En effet avec sa certification IPX7, elle peut être immergée dans 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes. On comprend mieux le nom de l’enceinte qui pourra vous accompagner dans la salle de bain ou au bord de l’eau et faire « bloop » sans craindre de se retrouver avec un appareil inutilisable.

Outre la résistance à l’eau, la Bloop est équipée de haut-parleurs stéréo et d’un micro, elle bénéficie d’une connectivité Bluetooth 4.0 (NFC) et peut-être connectée à une source filaire via le câble audio (jack 3,5 mm) fourni. Enfin, Divacore annonce une autonomie de 10 heures.

Design & Ergonomie

Maintenant que les présentations sont faites, il est temps de découvrir cette enceinte nomade. On retrouve dans la boîte un manuel d’utilisation, un câble USB vers micro USB pour recharger la Bloop, un câble Jack 3,5 mm stéréo pour une utilisation filaire de l’enceinte. Compacte avec seulement 3 cm d’épaisseur et légère (320 grammes), Divacore n’a pas lésiné sur la qualité des matériaux utilisés avec un boîtier en aluminium et une touche de cuir pour la sangle.

test-divacore-bloop-11

Des choix pertinents qui donne à la Bloop une allure sobre et élégante tout en étant très robuste. Étanche, il faut ouvrir une trappe située sur la gauche de l’enceinte pour accéder aux connecteurs (entrée 3,5 mm et port de charge).

Sur le dessus, on retrouve un témoin lumineux, un bouton on/off, un bouton play/pause/téléphone et les traditionnels boutons volume -/piste précédente et volume +/piste suivante. La prise en main est facile et rapide et la Bloop peut être utilisée à plat ou debout.

A noter que Divacore propose la Bloop en coloris argent ou noir. Si le modèle argent a droit à une sangle en cuir d’un coloris différent, le modèle noir est totalement noir, un choix qui surprend au premier abord et certains utilisateurs auraient sans doute préféré une petite touche de couleur supplémentaires.

Toutefois, le fait de ne pas tomber dans le flashy donne un caractère plus haut de gamme à la Bloop et l’on espère que cela va se confirmer sur la partie audio.

Qualité sonore

Agréable à l’œil, la Bloop doit aussi et surtout séduire nos oreilles. Une fois appairé à son smartphone/ou tablette via Bluetooth (version 4.0), on retrouve la « patte » Divacore qu’on a pu découvrir sur le Redskull avec un son de qualité, des voix claires et une bonne dose de basses. Si la Bloop ne rivalise pas avec les ténors du marché vendus deux fois plus cher, elle s’offre un très beau rapport qualité/prix.

test-divacore-bloop-3

De plus, la Bloop supporte bien une hausse du volume malgré ses dimensions compactes et a de quoi sonoriser une pièce et apporter une touche musicale à vos soirées.

L’autre bonne nouvelle avec la Bloop, c’est son étanchéité qui permet de l’utiliser partout sans crainte. Dans une cuisine, la salle de bain ou près d’un point d’eau, la Bloop ne craint pas les éclaboussures et peut même faire plouf (jusqu’à 1 mètre de profondeur maximum).

A l’usage cette caractéristique est vraiment très pratique, on peut par exemple écouter ses morceaux favoris sous la douche ou simplement faire suivre son enceinte partout avec soi pour profiter du kit main libre et avoir une meilleure immersion dans les jeux.

Autonomie

Légère déception concernant l’autonomie, la promesse de Divacore n’est pas loin d’être tenue avec près de 10 heures d’autonomie mais on aurait aimé que l’enceinte soit capable de dépasser plus facilement les 10 heures.

Il faut compter 3-4 heures pour une charge complète.

Conclusion

Divacore fait Bloop avec sa nouvelle enceinte mais est loin de boire la tasse. Avec son design soigné, un son de bonne qualité, sa robustesse et son étanchéité, la Bloop fait une entrée remarquée sur le segment des enceintes portables.

Un bon rapport qualité/prix pour une enceinte qui séduira les plus baroudeurs, la Bloop peut en effet supporter d’être immergée sous 1 mètre d’eau pendant 30 minutes.

Sans bousculer la hiérarchie des meilleurs enceintes portables Bluetooth vendus bien plus chères, la Bloop de Divacore est un choix pertinent pour l’utilisateur à la recherche d’une solution simple, robuste et capable de proposer de belles performances sonores.

On lui reprochera juste son autonomie un peu légère, on aurait aimé dépasser les 10h.

La Divacore Bloop est proposée au prix de 99 euros.

J’aime

  • le look robuste
  • l’étanchéité
  • le rapport qualité/prix
  • le son de bonne qualité
  • la Bloop est compacte et légère

J’aime moins

  • l’autonomie moyenne
  • on aurait aimé un étui de transport pour définitivement confirmé son côté baroudeur

  • Mercedes Concept A Sedan : la prochaine Classe A a un visage

    Encore un concept chez Mercedes, et une fois de plus, un concept qui annonce un modèle de série appelé à être renouvelé rapidement : la Classe A. Voici la Concept A Sedan Un nouveau design qui se précise Insufflé par l’AMG GT Concept présentée au salon de Genève, le design de la prochaine génération de Mercedes [...] […]

  • [Shanghai 2017] Volkswagen I.D. Crozz : l’autre anti Tesla Model X

    Dans son élan de multiples variantes de sa future gamme électrique, Volkswagen dévoile un SUV Coupé, répondant à l’appellation I.D. Crozz Concept. Un concept appliqué à plusieurs carrosseries Esthétiquement parlant, le lien de filiation avec le concept I.D. est frappant. On retrouve la face avant adoptant la même identité visuelle aux projecteurs à l’apparence d’yeux, et la [...] […]

  • American Gods se paye une featurette

    American Gods fait beaucoup parler de lui en ce moment, et ce n'est visiblement pas près de changer. Les producteurs du film ont mis en ligne une nouvelle featurette. […]

Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Microsoft ne veut plus du Blue Screen Of Death

Vous devrez maintenant vous habituer à un écran vert.

Fermer