Suivez-nous

Auto-Moto

L’EPA réfute les propos d’Elon Musk concernant les tests sur le Model S de Tesla

L’EPA (Environmental Protection Agency) révélait, d’après ses tests, que le Model S de Tesla n’atteindrait pas les 400 miles. Malgré les contestations d’Elon Musk, l’EPA maintient que les tests ont été réalisés dans de bonnes conditions.

Il y a

  

le

 
EPA-MUSK
© Roberto Nickson/ Unsplash

L’EPA a réalisé des tests d’autonomie sur le Model S de la marque Tesla et contrairement aux messages martelés par la marque, son modèle n’atteindrait pas les 400 miles (644 Km) d’autonomie. D’après l’expérience, l’agence révèle que l’autonomie du véhicule a atteint 391 miles, soit un chiffre inférieur à celui annoncé.

Elon Musk a réagi en indiquant que l’agence n’avait pas réalisé les tests en conditions optimales, qu’elle avait laissé une portière ouverte et les clés à l’intérieur lors de l’arrêt, poussant ainsi la voiture à passe en mode « attente conducteur » et à consommer plus d’énergie. Selon lui, cet oubli aurait entraîné une perte d’autonomie de 2%.

Mais la réponse ne s’est pas fait attendre et l’agence maintient que les conditions du test étaient normales et qu’aucune portière n’a été laissée ouverte. « Nous pouvons confirmer que l’EPA a correctement testé le véhicule, que la porte était fermée et nous serions heureux de pouvoir discuter de tout problème technique avec Tesla, comme nous le faisons régulièrement avec tous les constructeurs automobiles » déclare l’agence.

Une autonomie inférieure à celle annoncée et un marché très concurrentiel

L’EPA aurait évalué l’autonomie du Model S à 391 miles. Ce qui en d’autres termes signifie que la marque aurait légèrement surévalué l’autonomie de son véhicule pour faire face aux autres modèles présents sur le marché.

Sur ce marché très concurrentiel, la barre symbolique des 400 miles d’autonomie est effectivement très importante. Les autres grands acteurs du secteur arrivent à des résultats supérieurs ou équivalents à cette distance. Parmi eux la Lucid Air atteint les 400 miles sur route et le Model 3 de Xpeng qui atteint les 706 km.

Lors de l’annonce des résultats de Tesla, Elon Musk avait évoqué son souhaite de refaire les tests avec l’EPA dès que les restrictions liées à la pandémie seront levées.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Sylvain

    4 mai 2020 at 15 h 35 min

    C’est rigolo d’entendre des sociétés d’analyse se plaindre de 9 miles d’autonomie sur 400 miles quand on sait que les constructeurs à moteur thermique se fichent de nous (pour rester poli) quand ils nous disent que l’on peut faire du 3 litres au 100 (km) alors qu’on fait du 4/5 litres au 100.

    • Taro

      5 mai 2020 at 0 h 35 min

      Parce que dire on fait 640km quand elle n’en fait que 350 c’est mieux? Ah mais si elle fait ses 640km… a 15 km/h… tu sais on dois savoir faire aussi 3 litres cent en roulant a 15km/h aussi

  2. Taro

    5 mai 2020 at 0 h 36 min

    Parce que dire on fait 640km quand elle n’en fait que 350 c’est mieux? Ah mais si elle fait ses 640km… a 15 km/h… tu sais on dois savoir faire aussi 3 litres cent en roulant a 15km/h aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests