Suivez-nous

Smartphones

Les anciens fans de BlackBerry vont adorer ce smartphone

Un smartphone Android qui ressemble au BlackBerry Passport ? Cela pourrait bientôt exister. Une bonne nouvelle pour ceux qui sont restés fans de la marque canadienne.

Il y a

le

Unihertz Titan
© Unihertz

À un moment où tous les smartphones tendent à se ressembler, la marque Unihertz tente de sortir du lot avec ce modèle assez particulier qui semble inspiré du BlackBerry Passport.

Pour rappel, le Passport était un peu le smartphone de la dernière chance de BlackBerry, avant que le constructeur canadien ne décide d’abandonner son propre système d’exploitation mobile pour basculer vers Android (puis d’abandonner totalement les smartphones, au profit d’un modèle de vente de licences à d’autres constructeurs).

De ce fait, l’appareil avait tout pour plaire, notamment aux amoureux du clavier physique, mais il tournait malheureusement sous BlackBerry 10 et n’avait pas l’écosystème nécessaire pour rivaliser avec les smartphones sous Android.

La bonne nouvelle, c’est que si vous avez aimé le design du BlackBerry Passport mais que vous auriez préféré que celui-ci tourne sous Android, le smartphone Titan de la marque Unihertz est peut-être l’appareil idéal pour vous.

Unihertz Titan : le mystérieux smartphone qui fait parler de lui

Très peu connue, cette marque est en train de faire les titres de la presse high-tech grâce à ce projet « Titan ». En substance, il s’agit d’un smartphone équipé d’un écran carré (LCD, 4,5 pouces, 1440*1440) comme celui du Passport, et d’un clavier physique. L’appareil est également supposé être ultrarésistant aux chocs et résistant à l’eau. D’après notre confrère Android Authority, le constructeur aurait aussi prévu d’utiliser une énorme batterie de 6 000 mAh. Enfin, des fonctionnalités comme le déverrouillage par reconnaissance faciale, le NFC ou la recharge sans fil sont également évoquées.

Mais pour le moment, beaucoup de caractéristiques ne sont pas encore connues. En effet, ce smartphone n’est pas encore disponible, mais le constructeur envisage de lancer celui-ci via une campagne de financement participatif.

D’après Android Authority, une première offre proposait ce smartphone à 199 dollars, mais le prix prévu aurait déjà été augmenté à 219 dollars.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. La langue française

    16 juillet 2019 at 23 h 46 min

    « mais que vous aviez préféré que celui-ci tourne sous Android »

    Mais que vous auriez !!!!!!

  2. Norton768

    17 juillet 2019 at 23 h 36 min

    Dommage qu’il soit particulièrement laid et qu’il n’a pas de touche ALT (une grosse lacune du Passport quant à moi).

    Je crois que la série Key est le meilleur compromis entre le passé et maintenant. Reste à voir s’il va être abandonné, les rumeurs ne sont pas trop positives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests