Les applis à télécharger cette semaine : freevore, ZMS, Fantastiques Dinosaures & Radios Françaises

La sélection d’applications de la semaine : ne payez plus vos applications iPhone avec freevore, communiquez différemment avec la géolocalisation avec ZMS, découvrez Fantastiques Dinosaures & Radios Françaises

Des centaines de nouvelles applications apparaissent sur les différents app stores et marchés d’applications sans qu’il soit toujours évident de s’y retrouver.

Presse-Citron vous proposera chaque vendredi une sélection des applications à télécharger sans attendre.

Nous serons également ravis de recueillir vos commentaires avec le nom de vos applications coups de coeur de la semaine.

Créateurs d’applications ? N’hésitez pas à présenter votre application pour avoir une chance d’être mis en avant la semaine prochaine… c’est le cas cette semaine de Fantastiques Dinosaures qui a présenté son application dans les commentaires du dernier article.

 

freevore

Avec sa tagline : « Ne payez plus vos applications iPhone, gagnez-les ! », freevore risque bien de se faire des amis. En effet, l’application vous propose de télécharger des applications payantes (par exemple GTA Vice City, Tweetbot ou encore GarageBand, …) contre des points. Ces points, vous pouvez les récupérer en téléchargeant des applications gratuites et en participant à de courts sondages sur celles-ci. Les annonceurs peuvent donc booster le nombre de téléchargements de leurs applications gratuites, et les utilisateurs sont récompensés en récupérant l’application payante de leurs rêves.

> Lire aussi :  iPhone XS : une image fuite de chez Apple

freevore – gratuit

ZMS

Révolutionner votre manière de communiquer en mobilité, c’est l’ambition de la start-up française inZair qui offre le SMS 2.0 avec le ZMS. L’innovation ? C’est la possibilité de géolocaliser les messages et d’ajouter une heure d’envoi. Vous souhaitez demander à quelqu’un de prendre du lait quand il passera au supermarché ? Géolocalisez un ZMS sur le magasin pour qu’il le reçoive en arrivant dans son entourage. Cela vous permet donc d’offrir une information dans son contexte, et non pas alors que vous êtes en plein meeting.

ZMS – gratuit

L’application était déjà disponible sur iPhone.

Fantastiques Dinosaures HD

L’application s’adresse à tous les curieux de ces beaux lézards du crétacé (voir jurassique). Extrêmement bien réalisée, l’application rassemble la fiche de 130 dinosaures avec de nombreuses informations, illustrations, et reconstitutions 3D qui devrait passionner les petits et les plus grands.

Fantastiques Dinosaures HD – 3,59€

Aussi disponible sur iPhone

> Lire aussi :  iPhone XS et XS Max : Apple officialise ses 2 tout nouveaux smartphones

Radios Françaises

Il n’y a pas à dire, l’interface du nouveau Windows 8 à un je-ne-sais-quoi agréable qui rend immédiatement une « simple » application radio, en quelque chose de sexy. C’est le cas de Radios Françaises qui vient classer les différentes radios de manière thématique et offre de nombreuses informations sur l’heure des différents programmes. Réalisée par un petit français qui s’est spécialisé dans les applications radios (Mac, PC, Winamp, etc.), il signe encore là une application de bonne facture.

Radios Françaises – gratuit


4 commentaires

  1. Et l’application Windows Phone ?
    Bon il est vrai que dans un avenir à moyen terme beaucoup d’application Windows seront aussi des application Windows Phone… Mais en attendant, il y a quelques perles qui méritent vos colonnes sur l’un, et sur l’autre aussi.

  2. Valentin Pringuay le

    @toto : Tu verras en regardant les précédents articles de cet rubrique que j’alterne entre applications iPhone, Android, iPad, Windows Phone, Windows 8 et Mac d’une semaine à une autre (en présentant tout de même chaque semaine 1 iPhone, 1 Android qui sont plus populaires)

    Evidemment, c’est plus difficile pour moi de présenter du Windows Phone puisque je n’en ai pas un sous la main… donc j’ai plus de mal à en dénicher les perles… mais je suis preneur de recommandation pour la semaine prochaine 😉

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.