Les blogs hébergés par WordPress passent aussi au HTTPS

WordPress veut du HTTPS sur tous ses sites web.

La tendance est aujourd’hui de faire passer tous les sites web au protocole HTTPS, notamment depuis que Let’s Encrypt, une initiative insufflée par Mozilla, Cisco, Akamai, IdenTrust et l’Electronic Frontier Foundation permet de passer du HTTP au HTTPS gratuitement et plus facilement (les certificats ne sont pas donnés et la mise en œuvre du HTTPS réclame certaines connaissances).

WordPress vient par ailleurs d’emboîter le pas pour les sites et les blogs qu’il héberge. Si les sites de WordPress.com qui en utilisent des sous-domaines profitent déjà de cette couche de chiffrement depuis 2014, WordPress va aussi  faire profiter gratuitement les blogs qu’il héberge mais utilisent des noms de domaines personnalisés de celle-ci. Et tout sera géré par le service. Donc, si vous avez un blog hébergé par WordPress mais qui n’est pas un sous-domaine de WordPress.com, vous devriez prochainement voir le début de votre URL passer de http:// à https://.

L’intérêt principal du HTTPS est que les données sont chiffrées lors des transits entre les serveurs et les clients. Cependant, WordPress rappelle aussi sur son blog que Google utilise ce critère comme signal pour l’algorithme de son moteur de recherche, ce qui signifie que les chances d’être mieux classé sont plus élevés avec un site qui utilise ce protocole.

> Lire aussi :  Google Chrome signale les sites HTTP comme « non sécurisés »

(Source)


4 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.