Passer au contenu

Les cryptos : un moyen idéal de planquer de l’argent dans les affaires de divorce

Un problème de plus en plus fréquent dans les affaires de divorce ? La détention de cryptomonnaie cachée. 

  • Le manque de régulation des cryptomonnaies par les institutions habituelles permet de cacher plus facilement les actifs.
  • Une jeune américaine a réussi à découvrir les actifs de son époux pendant leur instance de divorce.
  • Selon une avocate experte spécialisée dans le domaine des divorces, cacher des actifs en crypto est de plus en plus fréquent.

Si vous pensiez que le seul problème que peut donner l’investissement dans la cryptomonnaie c’est le stress d’un crash qui peut faire perdre 2 milliards de dollars, vous avez tort. Si vous êtes mariés ou en passe de le devenir, vous feriez bien d’être très attentif à propos des discussions crypto de votre partenaire.

De nouvelles régulations à venir ?

Malgré la difficulté de compréhension des cryptomonnaies par le commun du mortel, il faut s’y faire, ce type d’investissement devient de plus en plus populaire. Seulement, les gouvernements du monde entier marchent encore à tâtons en ce qui concerne ces actifs. Cela pose de plus en plus de soucis en ce qui concerne un domaine bien particulier : le divorce. Qui récupère quoi ?

Peu d’actifs malgré un salaire de 3 millions de dollars par an

Bitcoin
© Jievani Weerasinghe – Unsplash

Vous n’êtes surement pas sans savoir que, par défaut, tout ce qui a été acquis une fois marié appartient à parts égales aux deux personnes du couple. C’est en pleine instance de divorce que récemment, une jeune New-Yorkaise s’est étonnée du peu d’argent que possédait son mari, alors que celui-ci avait un salaire montant à 3 millions de dollars par mois. Sentant qu’il y avait anguille sous roche, elle a fait appel à un expert des blockchains afin de découvrir s’il avait investi dans la crypto.

Elle découvre pendant le divorce qu’il possède 12 Bitcoins

Pas fou le mari, pendant ses 10 ans d’union, il avait omis la possession de ce qui représente aujourd’hui l’équivalent de 300 000 euros en Bitcoin. Une cryptomonnaie, qui, comme les autres, est plutôt facile à dissimuler. Kelly Burris, avocate spécialisée dans les divorces a déclaré à ce propos :

“Si vous avez un époux qui s’y connait en Tech et l’autre non, ce n’est pas bien difficile de cacher ce genre d’actifs. De plus, les cryptomonnaies ne sont pas régulées par une banque centrale. Il est ainsi impossible d’assigner quelqu’un dans le but d’obtenir des documents sur ce genre d’actifs.”

Un cas de plus en plus fréquent

Il n’est cependant pas impossible pour la personne du couple lésée de découvrir ce genre de cachotterie. Le processus n’est pas facile, étant donné qu’il faut souvent faire une analyse poussée des appareils de la personne, afin d’y trouver un éventuel portefeuille de crypto. Étant donné que de plus en plus de français se tournent vers le Bitcoin, c’est une discussion qu’il faut probablement avoir avec sa moitié.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *