Suivez-nous

Cinéma

Les films de super-héros Marvel sont là pour durer…

Si vous pensez que la tendance des films de super-héros va s’épuiser, cela n’est pas du tout l’avis dominant chez Marvel…

Il y a

  

le

 
Captain Marvel analyse du trailer

Kevin Feige optimiste pour Marvel

Cela fait désormais plus de 10 ans que l’on se nourrit des films de super-héros venus de chez Marvel. Depuis le premier Iron Man, le Marvel Cinematic Universe (MCU) nous bluffe en proposant une capacité à se renouveler qui ne semble pas être entamée. Mais, au bout d’un moment, l’on peut craindre que le phénomène s’essouffle. Que le MUC souffre de la disparition des personnages iconiques, remplacés par des héros moins connus. Un débat qui n’existe pas, selon Kevin Feige. Le patron de Marvel s’est confié à Variety sur le sujet, en indiquant :

« Non seulement il n’y a pas eu cette ‘lassitude du super-héros’ dont tout le monde me parle depuis des années, même avant Iron Man, mais en plus on vient de faire notre meilleure année. Notre instinct nous a toujours guidé et les succès que nous avons nous ont juste encouragés à suivre encore davantage notre instinct »

Les super-héros face au défi du temps

Sa référence à l’avant Iron Man est particulièrement intéressante pour ceux qui se souviennent de l’horreur que pouvaient représenter les films de super-héros à une époque. À l’exception de Blade (pas tous les films) et des X-Men (plus ou moins), ce n’est pas le genre de films qui faisaient se presser les gens dans les salles.

Il est d’ailleurs important de se souvenir que Marvel n’était pas du tout sûr du succès d’Iron Man. Dans le passé, Kevin Feige a même douté de sa capacité à l’amener dans les salles de cinéma. Le choix de Robert Downey Jr, un acteur alors en difficulté, permet de le souligner. Comme assurance, Marvel avait d’ailleurs mis les droits de personnages dans la balance. En cas d’échec du film Iron Man, Marvel aurait perdu les droits sur la série Avengers. Désormais, les précurseurs vont quitter l’univers avec la manière dans Avengers : Endgame.

Source

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Jude

    8 février 2019 at 8 h 29 min

    En effet, je suis d’accord ! Les films de super-héros Marvel sont là pour durer. J’attends avec impatience « Doctor Strange 2 », « Black Panther 2 » et les prochains X-Men. Pour l’instant, j’ai hâte d’aller regarder « Captain Marvel » et « Avengers : Endgame » au cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests