Suivez-nous

Internet

Les nouveautés Digg de la semaine

Il y a

  

le

 

Par

La forteresse Digg est assaillie de toutes parts, entre les clones, les Digg thématiques et les scripts qui permettent de monter son Digg (relativement) facilement…
Du coup, à défaut d’une technologie impossible à reproduire (même si les algorithmes qui font tourner le bazar sont moins simples qu’il n’y paraît), les fondateurs du géant de l’info sociale sont condamnés à innover en permanence, et quoi de mieux en la matière qu’inciter sa communauté à le faire pour eux, sous la forme d’un concours basé sur son API ?
C’est ainsi que, correlativement au concours ou pas, sortent régulièrement depuis quelque semaines des applications connexes à Digg,  parmi lesquelles deux retiennent mon attention :

  • CoRank, qui permet de créer son Digg en quelques clics/minutes, sans aucune ligne de code, et pour cause : il s’agit d’un service hébergé, qui vous fournira un site sous une URL de type mondigg.corank.com. Je ne l’ai pas testé mais Ouriel l’a fait, et apparemment c’est simple comme Hello world bonjour.
    Je vois dans ce service une application pratique : insérer facilement dans un site ou un blog un système de vote en complément du contenu, pour tester une idée par exemple…
    J’avais déjà évoqué une application similaire mais il semblerait qu’ils aient changé leur fusil d’épaule depuis.
  • Diggress est un filtre multi-critères qui permet de se façonner un fil RSS personnalisé à partir des news diffusées sur Digg, et l’application est plutôt ingénieuse : vous sélectionnez vos options (catégories, news en une ou pas, nombre de votes, etc…) et vous n’avez plus qu’à valider pour récupérer votre fil RSS.
    Simple et efficace, hop direct dans mon Netvibes. (via Henri).

Maintenant, vous savez à quoi on voit le fossé culturel entre la France (ou éventuellement l’Europe, mais c’est moins sûr) et les USA, en matière de news collaboratives ? A celà : La moindre news au sujet de Digg déclenche immanquablement des réactions passionnées outre-atlantique, alors qu’ici en gros tout le monde s’en fout. Mes billets sur Digg comptent parmi les moins commentés de Presse-citron, toutes catégories confondues. Et je crois que c’est vrai également pour les autres blogs francophones.

De là à penser que Digg restera à jamais un phénomène purement américain, en tout cas avec cette ampleur…

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Gilles

    28 mai 2007 at 7 h 03 min

    Parce qu’en France on a su garder la tête sur les épaules.
    Le Net, c’est un outils pour la plupart des gens, pas une Vie !

  2. Seb

    28 mai 2007 at 8 h 57 min

    Juste un commentaire pour faire remonter les stats du nombre de commentaires sur les posts digg chez presse-citron…
    😉

  3. k-ny

    28 mai 2007 at 11 h 26 min

    Il est vrai que digg est fortement axé anglophone ^^

    En tout cas merci pour l’astuce digress, moi c’est direct dans mon google reader !

  4. Citoyens Qui Causent

    28 mai 2007 at 15 h 00 min

    Et "reddit" ils valent quoi face à Digg dans les pays anglosaxons? Leur rivalité doit être terrible (pas autant que la buzzrace) 🙂

  5. Winsa

    29 mai 2007 at 11 h 17 min

    Salut

    Voila je viens de tester CoRank car je voulais voir ce que ca donné et pourquoi pas m’en servir avec mon blog. L’installation est super simple puisqu’il n’y a que le formulaire a remplir mais le soucis c’est que je n’ai pas l’impression que le digglikes soit visible si l’on est pas identifier.

    Pouvais vous me le confirmer car je n’ai pas trouver de liens direct vers ma home page.

  6. sohbet

    1 août 2007 at 22 h 24 min

    thansk you

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests