Revolut vient de dévoiler une partie de son plan pour étendre sa présence sur le marché français. Avec un objectif de passer de 2,5 millions à 20 millions de clients en seulement cinq ans, Revolut s’engage dans une stratégie audacieuse et innovante dans un marché saturé de services bancaires en ligne.
Nik Storonsky, cofondateur et directeur général de Revolut, a ainsi fait quelques confidences aux journalistes du Monde. L’objectif de l’entreprise est de « bâtir une banque globale qui soit aussi locale que les banques locales » explique-t-il au quotidien français. Cette ambition s’inscrit dans une stratégie plus vaste de Revolut pour étendre son influence et ses services au-delà de ses bases traditionnelles. Nik Storonsky reconnaît que, malgré une présence en France, Revolut doit encore se localiser davantage pour répondre aux besoins spécifiques du marché français.
Bientôt un crédit immobilier
S’adapter. Voilà le leitmotiv de Revolut qui a très vite compris les enjeux d’une stratégie locale. En France, pour atteindre ses objectifs ambitieux, la banque prévoit d’introduire des produits spécifiquement adaptés au marché local. Ainsi, la banque prévoit de lancer une offre de crédit immobilier ainsi qu’un Livret A. Deux produits très appréciés des Français et pour le moment absents de son offre.
« Nous voulons devenir la banque principale de nos clients et nous savons que, pour y parvenir, il y a des musts en matière de produits » souligne Antoine Le Nel, vice-président de Revolut chargé de la croissance.
Miser sur l’innovation
Pour poursuivre sa percée insolente, Revolut doit s’imposer face à une concurrence féroce. Avec des acteurs comme BoursoBank, les défis sont énormes. Revolut compte sur sa stratégie unique, ne se basant pas sur des offres promotionnelles coûteuses mais plutôt sur la qualité de son produit. « Nous avons atteint 2,5 millions de clients sans offre de ce genre : nous ne donnons pas d’argent, nous donnons un bon produit » se félicite Antoine Le Nel.
Revolut compte donc s’appuyer sur l’innovation, son ADN. Malgré la réduction de l’écart technologique entre les banques en ligne et les banques traditionnelles, Revolut parie sur sa capacité à offrir des services distincts et de haute qualité. Un projet audacieux que la banque relève haut la main depuis quelques années.
Mais pour poursuivre sa croissance en France Revolut doit, comme toute banque traditionnelle, se conformer aux réglementations en vigueur avec, d’abord, l’obtention de licences bancaires locales. Un défi de taille qui ne semble pas lui faire peur.
- Revolut prévoit de passer de 2,5 millions à 20 millions de clients en France d’ici 2028.
- La banque en ligne va adapter son offre aux spécificités du marché français, y compris le lancement de produits comme le crédit immobilier et le Livret A.
- Malgré un marché concurrentiel, Revolut mise sur l’innovation technologique et l’extension de sa gamme de produits pour se démarquer.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Revolut est incroyable.dommage que l’offre n’est plus valable en Nouvelle-Calédonie.
C’est n’importe quoi!!!!!
Je ne mettrais jamais un sous dedans tant que nous avons nos challengers Fortuneo et Bourso, aucun intérêt, si ce n’est se donner un air faussement premium pour des fonctionnalités soient inutiles ou gratuites chez des concurrents.