L’iPad génère 1% du trafic internet mondial

Selon des statistiques publiées par NetMarketShare et rapportées par plusieurs blogs anglo-saxons dont l’écossais Mashable, l’ iPad d’Apple compterait pour 1% du trafic mondial sur internet.

Selon des statistiques publiées par NetMarketShare et rapportées par plusieurs blogs anglo-saxons dont l’écossais Mashable, l’ iPad d’Apple compterait pour 1% du trafic mondial sur internet.

Un chiffre qui est du double aux USA ou l’iPad génère 2.1% du trafic, avec une progression de 5% depuis mars 2011. Des chiffres qui viennent confirmer d’autres statistiques déjà publiées précédemment, qui faisaient état des usages de l’iPad, qui s’avère avant tout une véritable machine à surfer et à lire.

Si l’on rapporte cette part de marché au nombre d’iPad vendus dans le monde (près de 30 millions à ce jour) par rapport aux autres machines permettant d’accéder au web (PC, laptops, smartphones), le ratio est énorme et confirme cette tendance forte : on utilise d’abord son iPad pour surfer, et la tablette génère plus de pages vues que d’autres terminaux. Bref, avec l’iPad on « feuillette » le web.


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. C’est très drôle de voir qu’il y a quelques années quand un navigateur web ne faisait pas 2-3% des visites d’un site, on ne le prenait pas en considération alors que c’était plutôt facile à faire, il suffisait d’installer le navigateur sur son pc et de corriger les petits bugs.
    Maintenant, l’iPad représente 1% des visites sur le net, et il est pris sérieusement en considérations alors qu’il faut en acheter un pour pouvoir tester l’affichage des sites en question…

    Bref, belle progression, reste à voir si ça se stabilisera dans le temps !

  2. @Créer un site tu compare 2 choses pas comparables. Le navigateur web de l’ipad est safari ( Par défaut ).

    Il a quelque année quelle étais le % du trafic web vue par une tablette tactile ? Par un smartphone ? et enfin par un ordinateurs.

    Sinon bonjour @tous

  3. @dekker je parle surtout d’une époque où un certain IE régnait en maître et où il n’y avait que 4-5 navigateurs sur le marché.
    Tous les efforts étaient alors concentrés sur IE, puis Firefox et selon l’audience, Opéra.
    Encore maintenant, IE6 a plus d’importance en terme de %tage de visites que le Safari de l’iPad et pourtant il est de plus en plus laissé pour compte.
    En revanche, je rebondis sur ce que tu dis à propos de Safari. Il est vrai que c’est ce navigateur qui est utilisé sur l’iPad et sur les iPhone et iPod mais il a certaines particularités propres à ces devices et surtout certains bugs plutôt ennuyeux…

  4. C’est incroyable le succès de cette tablette… Apple à réussi une nouvelle fois son pari… 1% c’est vraiment énorme pour une malheureuse tablette…

  5. Pingback: L’iPad génère 1% du trafic internet mondial | iPad Tablette

Répondre