Passer au contenu

L’une des meilleures fonctionnalités d’iOS 15 est repoussée jusqu’en 2022

Parmi les nouveautés d’iOS 15, aux États-Unis, il y a la possibilité de stocker numériquement les cartes d’identité et les permis de conduire sur l’application Wallet. Mais celle-ci n’arrivera qu’en 2022.

iOS 15, la version du système d’exploitation d’Apple sortie ce dernier trimestre 2021 inclut plein de nouveautés intéressantes. Mais malheureusement, toutes les fonctionnalités annoncées par l’entreprise en juin, lors de sa conférence WWDC, ne sont pas encore disponibles.

Et parmi celles-ci, il y a une nouveauté qui permettra aux utilisateurs de stocker leurs pièces d’identité dans l’application Apple Wallet. Lors de sa conférence, la firme de Cupertino avait indiqué que cette fonctionnalité serait disponible dans certains États américains à la fin de l’année (pour le moment, la fonctionnalité n’est destinée qu’aux États-Unis).

Repoussé en 2022

Mais malheureusement, cette semaine, nous apprenons qu’Apple va repousser le lancement de cette nouveauté d’iOS 15. Désormais, sur son site web, Apple indique que celle-ci, qui permettra d’ajouter des permis de conduire ou des pièces d’identité à l’application Wallet, n’arrivera que début 2022.

Ces pièces d’identité numérique pourront par exemple être utilisées lors des vérifications d’identité sur les points de contrôle des aéroports, aux États-Unis.

Les utilisateurs d’iOS 15 attendent également l’arrivée de Private Relay

Si les pièces d’identité numérique sur iOS 15 sont réservées, pour le moment, à quelques États américains, la fonctionnalité Private Relay, de son côté, sera disponible dans plusieurs pays, dont la France. Celle-ci a également été annoncée lors de la conférence WWDC, mais n’est aujourd’hui pas encore disponible.

Private Relay fait partie de l’offre iCloud+ d’Apple, qui est proposées aux utilisateurs des offres de stockage payant de l’entreprise. Celle-ci permet aux utilisateurs de sécuriser leurs connexions à internet.

Private Relay n’est pas un VPN. Néanmoins, son usage en fait un concurrent pour les VPN actuellement disponibles sur le marché.

Nous ne savons pas encore quand Apple va sortir Private Relay. Néanmoins, la firme continue de peaufiner cette fonctionnalité avant de la rendre disponible sur la version stable d’iOS 15.

Dernièrement, nous avons découvert que sur la beta du système d’exploitation, Apple a modifié le nom de cette fonctionnalité dans les paramètres afin que les utilisateurs comprennent l’utilité de celle-ci (protéger l’adresse IP).

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. Pour information, depuis iOS 15 (version stable), les options « Relais Privé » et « Masquer mon adresse e-mail » sont déjà disponibles. Le relais privé iCloud pour Safari est mentionné comme étant en version bêta, mais on peut l’utiliser depuis un bon moment déjà, tout comme sur macOS Monterey… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *