Suivez-nous

Lifestyle

Marvel : la phase 5 du MCU est déjà prête

Et dire qu’on aurait pu avoir le programme de Marvel pour les cinq prochaines années… Mais après tout, il faut savoir faire durer le plaisir.

Il y a

  

le

 
Marvel's Avengers Succès
© Marvel

Il y a quelques jours, à l’occasion du Comic-Con, parmi les centaines d’annonces en tout genre, Marvel dévoilait notamment le planning officiel de la phase 4. De Black Widow aux Eternals en passant par What If…, les prochaines années s’annoncent riches en super-héros. Mais, Marvel aurait pu aller encore plus loin comme l’a révélé Kevin Feige, le patron du studio.

Quel programme pour la phase 5 de Marvel ?

Vous l’avez sans doute noté, le programme de la phase 4, ne compte aucun film « majeur », dans le sens rassemblant les Avengers, après Endgame. Une situation qui a surpris les journalistes du site IGN qui ont donc posé la question. Voici sa réponse :

Nous avons sorti un film intitulé Endgame et nous voulions que ce soit une vraie fin. Cette phase est un nouveau départ. On y redécouvrira des héros que l’on pensait connaître avec Black Widow, on y rencontrera de nouveaux personnages dans The Eternals et Shang-Chi. On embarquera également dans des aventures inédites avec Doctor Strange et Thor… Et je peux déjà promettre que les séries seront vraiment spectaculaires et totalement imprévisibles. Quoi que l’on fasse, ce sera différent de tout ce qu’on a fait jusque-là.

Mais la partie la plus intéressante, c’est qu’il y a déjà une phase 5 d’écrite, à minima dans les grandes lignes.

Nous nous sommes demandés ce que nous devions annoncer lors du panel. Les phases 4 et 5, ou juste la 4 ? Le calendrier de la phase 5 est déjà prévu, on a des films pour cinq années. Mais je me suis dit que onze projets sur deux ans seraient déjà suffisants.

Bien sûr, il n’y a pas encore le détail. Mais on peut se douter que les grands absents de cette phase 4 devraient avoir une place. Tout comme potentiellement les X-Men… Affaire à suivre dans les prochaines années.

Le pire dans tout ça ? L’idée même parler de MCU commence à avoir de moins en moins de sens. Il va sans doute falloir renommer l’univers conçu par Marvel, tant il se décline désormais autant à travers des séries que des films. D’ici à ce que la phase 5 soit dévoilée, les petits génies d’Hollywood auront peut-être imaginé nouveau nom…

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Mick

    25 juillet 2019 at 12 h 19 min

    Oui le MCATU Marvel Cinematic And Television Univers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests