Microsoft a une application qui vous dit si vous avez l’air heureux ou non

Vous insérez votre photo et la démo vous dit si vous avez l’air heureux ou pas.

Bien qu’il ne propose pas de service de stockage de photos similaire à l’appli Google Photos ou à Moments de Facebook, Microsoft travaille également sur des technologies d’analyse d’images et de reconnaissance faciale.

Plus tôt cette année, il avait déjà mis en ligne un petit site qui essaie de deviner l’âge des personnes sur les photos, puis un autre qui compare deux personnes.

Twin bot

Et cette fois-ci, il s’agit d’un service qui, grâce à une intelligence artificielle, essaie de deviner l’humeur des personnes présentes sur les photos.

Microsoft Capture d'écran

Pour tester, il suffit d’aller sur www.projectoxford.ai/demo/Emotion#detection et de soumettre une image.

Microsoft Capture d'écran

Ces démonstrations amusent souvent les internautes. Mais l’idée qui est derrière celles-ci est avant tout de montrer ce dont les interfaces de programmation (API) et les outils de Microsoft qui entrent dans le cadre de son projet Oxford sont capables. Comme l’explique la firme de Redmond, le projet Oxford est un portfolio d’API et de SDK qui permettent aux développeurs d’ajouter des services intelligents sur leurs solutions. On peut par exemple facilement imagine comment un développeur pourrait créer une application qui utilise les Emotions APIs de Microsoft pour classer des photos en fonction des humeurs qui sont détectées sur les visages.

En plus de ces Emotion APIs, Microsoft propose aussi via le projet Oxford des APIs de reconnaissance faciale, une technologie qui retourne des informations sur les images et qui génère des vignettes, des outils de reconnaissance et de synthèse vocale, ou encore des outils pour le langage écrit.


Nos dernières vidéos

Send this to a friend