Microsoft dévoile le prix d’une licence Windows 10

Ce que vous coûtera Windows 10 si vous n’avez pas une licence Windows 7 ou 8 pour recevoir la mise à jour gratuite.

microsoft edge

Si vous avez une copie originale de Windows 7 ou 8, vous n’avez pas à vous soucier du prix de Windows 10. En effet, comme Microsoft l’a clairement expliqué dans un récent communiqué, le nouveau système d’exploitation sera proposé gratuitement en tant que mise à jour aux utilisateurs  des deux anciennes versions, pendant un an et  « une fois la migration vers Windows 10 effectuée, ils bénéficieront de mises à jour constantes durant toute la durée de vie de leur appareil ».

Pour ceux qui ont des copies pirates, même s’ils parviennent à obtenir cette mise à jour vers Windows 10, ce ne sera pas la même chose car la copie de Windows 10 restera une copie pirate.

De même, ceux qui sont encore sous Windows XP ou bien Windows Vista devront acheter une licence pour pouvoir utiliser correctement le nouveau système de Microsoft.

Jusqu’à présent, on n’a parlé que de la gratuité de Windows 10 et des conditions de cette gratuité car le prix d’une copie n’était pas connu. Mais aujourd’hui, Microsoft a révélé qu’aux Etats-Unis, une licence Windows 10 Home coûtera dans les 119 dollars tandis qu’une licence Windows 10 Pro coûtera dans les 199$. Un tarif de 99 $ est aussi prévu pour la migration de la version Home vers la version Pro. Pour le moment, ne s’agit que des prix en dollars, mais on pourrait s’attendre à ce que les prix en Europe soient un peu plus élevés.

Pour rappel, le nouvel OS est disponible à compter de ce 29 juillet. Si vous avez hâte de côtoyer Cortana, il ne reste plus que quelques semaines à attendre.

(Source)


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. @NEWSOFTCLAB – WIndows 10 sera gratuit pour tout appareil possédant une licence officielle de Windows 7 ou 8. Cette article signal juste le prix de la licence Windows 10 dans le cas de l’achat d’un nouveau PC, ou encore si l’on possède une version de Windows antérieur à la 7.

  2. Pingback: On connait le prix de Windows 10 | Airmis IT | ...

  3. Pingback: Microsoft: Windows 10 coutera 135 euros

Répondre