Suivez-nous

Ordinateurs

Microsoft : la Surface Hub 2S avec écran 4K en juin, à 8 999 dollars

Des salles de conférence aux open spaces, Microsoft veut installer sa nouvelle Surface Hub 2S dans chaque entreprise.

Il y a

le

Microsoft-Surface-Hub-2S
© Microsoft

Microsoft officialise sa nouvelle Surface Hub 2S

Il y a un peu moins d’un an, Microsoft dévoilait sa Surface Hub 2, avec une unique configuration de 50,5″ en 4K avec un ratio 3:2 (comme le reste de la gamme Surface). Un outil très modulable, avec de vrais faux-airs de Minority Report. Aujourd’hui, le géant américain n’est pas peu fier de dévoiler une nouvelle déclinaison de cette même gamme Surface Hub, avec le modèle 2S.

Selon Microsoft, conçu pour rapprocher les équipes, pour être mobile, de salle de réunion en espace de brainstorming, le nouvel outil Surface Hub 2S reste « fidèle à l’ADN de Surface en cassant les codes de sa catégorie« . Microsoft a notamment fait un effort important sur le poids de l’engin (-40%), mais aussi sur la finesse générale, avec une silhouette affinée de 60%. De cette manière, Microsoft souhaite rendre Surface Hub 2S plus mobile que jamais.

Microsoft Surface Hub 2S

Ecran tactile 50″, 4K, Windows 10…

Microsoft promet également des performances en hausse, à hauteur de 50% environ, avec notamment un Intel Core i5 8ème génération, 8 Go de RAM ou encore 128 Go de SSD. On y retrouve toujours un large écran de 50″ permettant de profiter d’un affichage en qualité 4K (3840 x 2560 pixels). Le tout sera évidemment animé par l’indispensable Windows 10, et la Surface Hub 2S permettra de profiter de solutions maison comme Microsoft Teams, Office 365, Microsoft Whiteboard, sans oublier l’Intelligent Cloud de Microsoft.

Microsoft Surface Hub 2S

Le nouveau dispositif Microsoft Surface Hub 2S sera disponible aux Etats-Unis courant juin, au prix de 8 999 dollars. En France, il faudra patienter jusqu’au second semestre 2019 pour pouvoir placer Surface Hub 2S dans la salle de réunion de son entreprise. Microsoft précise que le prix français sera dévoilé « très prochainement« .

A noter qu’une version de Surface Hub 2S de 85 pouces commencera à être déployée « auprès d’un cercle privilégié de clients » dans le monde entier, début 2020.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. anonyme

    18 avril 2019 at 13 h 52 min

    beau matériel,mais si tous les problèmes qui sont sur les PC équipés de W10 se retrouvent sur ces écrans…!!!!!et d’ailleurs je ne vois pas pourquoi ils ne s’y retrouveraient pas c’est tout le concept même de l’OS qui n’est pas au top
    et c’est maintenant un réel soucis pour une entreprise

  2. la08

    18 avril 2019 at 14 h 48 min

    L’ensemble tourne sur une batterie de secours? Parce que sur les visuels, elle se déplace sans fil à la patte…

    • Stéphane Ficca

      18 avril 2019 at 21 h 38 min

      Hello !
      Il y aura une (très grosse) batterie mobile APC Charge en option oui, à intégrer dans le meuble (comme sur les photos) et qui permettra de profiter d’environ 1h30 d’autonomie en « unplugged » 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests