Connect with us

Actualités

Microsoft dévoile sa Surface Hub 2 et nous plonge dans le futur

Microsoft vient de dévoiler la deuxième version de sa Surface Hub.

Il y a

le

Sans rumeurs, sans leaks, et sans tambours ni trompettes, Microsoft dévoile la seconde génération de la Surface Hub, son immense solution tactile collaborative destinée avant tout aux entreprises. Le géant américain revoit sa copie et repense totalement le concept. et en profite pour annoncer que la Surface Hub de première génération a été adoptée par plus de la moitié des entreprises du Fortune 100,

Les entreprises en ligne de mire

Alors que le Surface Hub d’ancienne génération était proposé en deux configurations 55″ / 1080p ou 84″ / 4K, le Surface Hub 2 opte pour une unique configuration de 50,5 pouces en 4K avec un ratio 3:2 (comme le reste de la gamme Surface).

La partie la plus innovante de cette nouvelle génération de Surface Hub réside dans sa capacité à passer du mode portrait à paysage en un tour de main. Une prouesse permise par le développement d’un mécanisme sophistiqué rappelant la charnière de la Surface Book. Une charnière dans laquelle des haut-parleurs sont intégrés à 360°

> Lire aussi :  Microsoft Surface Pro 6 et Surface Laptop 2 : des mises à jour, mais pas de surprise

Microsoft a également travaillé avec Steelcase pour développer différents supports à pied et muraux. Le premier, à pieds, fait de la Surface Hub un Paperboard que l’on peut transformer en écran à la volée. Un support mural permet également de coller jusqu’à 4 Surface Hub côte à côte en format portrait, de la même manière que l’on relie plusieurs moniteurs. Ce mode que Microsoft appelle « carrelage » permet aux utilisateurs de travailler simultanément sur un même (et très large) espace de travail.

Une modularité optimale

Le Surface Hub 2 a mis l’accent sur la modularité. Microsoft a imaginé un nouveau scénario de collaboration qui permettra à plusieurs personnes d’utiliser un Surface Hub : un lecteur d’empreintes digitales intégré permet à chaque personne se de connecter et de travailler simultanément sur un document collaboratif.

Dans la même idée, le Surface Hub 2 intègre des micros à capture sonore de champ lointain. Les caméra 4K sont amovibles (elles se connectent via USB-C) de sorte à pouvoir être installées elles aussi en mode portrait ou paysage, et permettront de faire des appels vidéo qui donnent l’impression d’être à côté de ses collègues.

> Lire aussi :  LinkedIn fera l’acquisition de Glint, une plateforme qui permet de suivre l’engagement des employés

Avec ce nouveau produit, Microsoft concrétise sa vision de l’avenir numérique ultra modulable, avec des scenarii d’utilisation très innovants qui semblent venir de films de science-fiction tels Minority Report. Quoiqu’il en soit, le géant est resté avare en informations sur son nouveau produit. Les caractéristiques techniques détaillées n’ont été communiqués, mais sa disponibilité a été annoncée pour 2019.

Source 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests