Microsoft présente GLAS, une alternative au thermostat connecté de NEST

Microsoft a pris la décision de faire un pas de plus dans l’univers des objets connectés et a donc décidé de se positionner frontalement face à Nest, la filiale de Google spécialisée dans les objets connectés. La firme de Redmond a dévoilé son thermostat connecté Glas.

Microsoft présente le thermostat connecté GLAS

Microsoft a expliqué avoir voulu lancer un thermostat connecté, afin d’aider les familles à réduire la facture énergétique, tout en faisant un geste pour l’environnement. L’entreprise a déclaré : « le chauffage et la climatisation représentent à peu près 48 % de la consommation énergétique d’un foyer moyen américain, ce qui en fait la dépense la plus importante pour la plupart des familles ».

Microsoft présente son thermostat connecté GLAS

Le thermostat Glas a été conçu par Microsoft au travers d’un partenariat avec Johnson Controls et se présente sous la forme d’une petite tablette transparente en verre, à fixer sur un mur dans la maison. Comme tous les thermostats connectés, ce dernier propose notamment la météo, la température, la qualité de l’air, l’heure, les économies d’énergie, etc.

Le thermostat GLAS est parfaitement capable de détecter la présence d’un utilisateur dans une pièce et pourra adapter en conséquence les paramétrages désirés automatiquement. Ce produit connecté tourne naturellement sous Windows 10 IoT Core et intègre l’assistant virtuel Cortana. Il sera donc possible de le commander vocalement sans aucun problème.

Le Glas cherchera à devenir une alternative au thermostat connecté Nest, il faudra voir avec le temps s’il y parviendra, car Google a lancé le sien il y a déjà trois ans et a donc un large terrain d’avance.

Microsoft n’a pour le moment indiqué aucune date de lancement et le prix de ce thermostat connecté n’a pas encore été communiqué. En attendant, il est possible de découvrir cette vidéo de présentation, si vous souhaitez le voir en action.


Nos dernières vidéos

Send this to a friend