Mozilla rachète Pocket. Le code de l’appli va devenir open-source

Pocket est maintenant une entité de Mozilla.

Pocket, la petite application de marque-pages qui a déjà séduit 10 millions d’utilisateurs mensuels, appartient désormais à Mozilla.

Si les détails du rachat de Read It Later, la société qui édite cette application, n’ont pas été révélés, l’information est officielle, puisqu’elle a été annoncée sur les blogs de Mozilla et Pocket.

Disponible sur iOS, Android et sur le web, cette appli propose une fonctionnalité qui permet de sauvegarder du contenu à consulter plus tard. Mais au cours de son développement, elle s’est également dotée d’un système de recommandations. Et c’est peut-être cette fonctionnalité qui a le plus intéressé Mozilla.

L’organisation explique dans son billet de blog que Pocket va « rejoindre le portfolio de produits Mozilla […] avec une concentration sur la promotion de la découverte et sur l’accessibilité du contenu web de qualité ». Le code de l’appli, quant à lui, sera open-source, grâce au Mozilla Open Source Project.

L’équipe de Pocket va également soutenir le projet Context Graph Initiative de Mozilla, un nouveau système de recommandations qui vise à aider les internautes à « trouver de nouvelles choses en se basant sur le contexte actuel ».

En tout cas, Pocket ne sera pas retiré des stores d’applications et son équipe ne sera pas dissoute. Nate Weiner, le PDG de cette nouvelle entité de Mozilla, a été extrêmement clair là-dessus : « Nous allons rester dans nos bureaux et notre nom sera toujours visible sur le mur. Notre équipe ne changera pas et notre feuille de route actuelle a été renforcée et est plus claire que jamais. En fait, nous avons quelques mises à jour majeures en coulisses, et nous avons vraiment hâte qu’elles arrivent chez vous dans les prochains mois ».

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre