Mozilla teste « Send », un service pour l’envoi de gros fichiers

Baptisé Send, le nouveau service de Mozilla permet de transférer des fichiers de moins de 1 Go. Le transfert est chiffré et les données sont supprimées des serveurs après le premier téléchargement ou après 24 heures.

Mozilla est en train de tester un nouveau service baptisé Send qui pourrait entrer en concurrence avec les sites qui permettent de faire des transferts de gros fichiers, comme We Transfert.

Actuellement en Test Pilot, Send est assez simple d’utilisation. « Send vous permet de chiffrer et d’envoyer des fichiers volumineux (jusqu’à 1 Go) pour les partager en ligne, lit-on sur le site web de Mozilla. Lorsque vous envoyez un fichier, Send créé un lien que vous pouvez communiquer à qui vous souhaitez. Chaque lien créé par Send expirera après le premier téléchargement ou au bout de 24 heures, et tous les fichiers envoyés seront automatiquement supprimés des serveurs de Send ». La fondation précise également que ce service ne requiert aucune installation et fonctionne sur tous les navigateurs, mais pas uniquement sur Firefox.

Pour tester cette nouvelle fonctionnalité développée par Mozilla, il vous suffit de vous rendre sur cette page, de faire un glisser-déposer avec le fichier à envoyer, d’attendre le téléchargement, puis de récupérer le lien que vous pourrez ensuite envoyer à un destinataire.

D’autres services de ce type proposent plus de fonctionnalités. Mais l’avantage de Send, c’est justement sa simplicité (et peut-être aussi votre confiance en Mozilla).


  • La fiche technique du Sony Xperia XZ1 se dévoile avant l’heure

    L’actualité est inondée d’informations sur un grand nombre de smartphones depuis quelques jours, à l’approche de l’IFA 2017. Sony n’est pas en reste et des informations, ainsi que des visuels ont fuité dans la presse concernant son futur Xperia XZ1. […]

  • La Switch se plie toute seule ! Nintendo aussi aura droit à son Bendgate…

    Nintendo est-il victime d’un bendgate lui aussi ? De plus en plus de plaintes de clients non satisfaits par leur console font remonter que cette dernière se plie sur elle-même. Un grand nombre de photos ont été publiées sur les réseaux sociaux et l’affaire commence à faire de plus en plus de bruit. […]

  • Apple profitera du lancement de l’iPhone 8 pour dévoiler l’Apple Watch 3

    Si vous suivez l’actualité high-tech, vous savez qu’Apple fidèle à son habitude prépare un grand évènement à la rentrée. La marque à la pomme compte présenter dans sa prochaine Keynote le futur flagship de la marque, à savoir l’iPhone 8, on découvrira également les iPhone 7S et 7S Plus, mais également la montre connectée Apple Watch 3. […]

Nos dernières vidéos

Send this to a friend