Suivez-nous

Tech

MSI aurait tenté d’acheter des Youtubeurs pour ne pas publier de mauvaises critiques

MSI a fait une grosse erreur en tentant de corrompre ce Youtubeur.

Il y a

  

le

 
msi-brave-15
© MSI

Le secteur de la tech doit énormément aux créateurs de contenu, toutefois, il existe des cas où les influenceurs peuvent détruire l’image d’un produit et donc dégoûter les potentiels clients. C’est justement ce qu’a tenté d’éviter le constructeur taïwanais MSI. Connu pour ses très bons PC gaming, MSI aurait tenté d’acheter un Youtubeur pour éviter qu’il publie une vidéo avec un avis négatif sur un produit.

Évidemment, il existe des partenariats entre les marques et les créateurs de contenu, toutefois, il est primordial de le mentionner dès le début de la vidéo. Cela permet aux viewers de prendre en compte un potentiel avis biaisé de la part de l’influenceur. Toutefois ce cas précis est différent.

Sur Twitter, le Youtubeur TechteamGB n’a pas hésité à dénoncer les pratiques douteuses mises en place par MSI pour qu’il ne mette pas en ligne d’avis négatif sur l’ordinateur portable gaming Bravo 15.

Finalement, TechteamGB a bien mis en ligne sa vidéo sans se censurer en dévoilant sa déception quant à de nombreux défauts présents sur le Bravo15. Suite à la publication de cette vidéo, MSI aurait insisté pour que TechteamGB supprime le mot « décevant » du titre. Mais ce n’est pas tout, le constructeur taïwanais aurait également demandé à la chaîne YouTube de supprimer complètement cette vidéo en échange de plusieurs milliers de dollars. AMD aurait également été contacté par MSI pour faire pression sur le YouTubeur, sans donner suite.

S’agit-il d’une consigne communiquée par l’entreprise elle-même, ou bien est-ce simplement un employé RP malhonnête à l’origine de cette pratique ? Pour le moment, personne ne peut en dire plus, mais en pensant bien faire, MSI a littéralement tué sa réputation.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Alicization

    17 juillet 2020 at 3 h 57 min

    Le youtubeur AMD, haha
    On se demande vraiment si ya une quelconque relecture des textes à un moment où à un autre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests